Datagrid, HyperLinkColumn et attribut onclick

jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 mars 2006 à 16:46
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 26 mars 2006 à 12:34
Salut tout le monde,

je galere depuis un petit moment sur un datagrid.

En fait je charge dans un datagrid des donnés, et j'ai rajouter un HyperLinkColumn qui permet de passer à une page de suppression de l'élément.

Tout fonctionne bien, mais je voudrais ajouter sur cet HyperLinkColumn un attribut onclick pour mettre un code javascript pour confirmer la suppression. et je ne trouves pas..

J'ai bien regardé la source finale généré par la page, il convertit bien les HyperLinkColumn en balise [url mais je n'arrive pas a trouver comment ajouter onclick a cette balise via HyperLinkColumn

J'espere avoir été assez clair

Mon code datagrid :
]























' C'est sur ce lien que je souhaite ajouter mon onclick :












modifier'>
supprimer'>


modifier'>
supprimer'>

Merci pour votre aide.

Joh59

2 réponses

walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
26 mars 2006 à 12:30
Salut,





En fait, il ne faut pas utiliser HyperLinkColumn mais un TemplateField. Voici un exemple :













Coté code, tu dois rajouter cela :


Private Sub dgRef_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles dgRef.RowDataBound

' Modification des propriétés du bouton SUPPRIMER

If Not e.Row.FindControl("linkSupp") Is Nothing Then

' Ajoute l'évenement OnClick pour la validation avant suppression.

CType(e.Row.FindControl("linkSupp"), LinkButton).Attributes("onclick") = "return confirm('Voulez-vous vraiment supprimer cette référence ?');"

' Ajoute un argument à mon bouton de suppression (ICI, pour savoir quel ID je dois supprimer).

CType(e.Row.FindControl("linkSupp"), LinkButton).CommandArgument = e.Row.DataItem("refID")

End If

End Sub







L’exemple que je viens de donner est pour un DataGrid. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidément changer les propriétés du Handle).





Bon courage
0
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
26 mars 2006 à 12:34
J’ai fais une petite erreur dans la réponse :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />





L’exemple que je viens de donner est pour un DataGrid. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidement changer les propriétés du Handle).





Voici la bonne phrase :


L’exemple que je viens de donner est pour un GridView. Mais cela fonctionne de la même façon pour un DataGrid (il faut évidement changer les propriétés du Handle).





Désolé
0
Rejoignez-nous