Pre-definir ou definir le PID

dj_master Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 21 mars 2006 à 15:44
dj_master Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 23:46
Bonjour,
Ja ne sais pas si ma quesition est posté dans le bon forum mais bon...je la pose quand meme.
J'ai codé un prog en C qui tourne sous windows mais je voudrais qu'il est :
-Soit le meme pid lors de son execution
-Soit un pid que l'on determine à l'avance

Est-ce possible?
Merci d'avance de vos réponses...

4 réponses

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
21 mars 2006 à 17:49
A mon avis c'est pas possible. C'est Windows qui choisi un PID. Je crois que ce PID est renvoyé par la fonction CreateProcess.C'est comme si tu voulais modifier un HANDLE, ça ne fonctionne pas.

Ces handles (pid aussi?) sont créés en Kernel Mode (dans le système d'exploitation) afin de cacher les spécificités de la version de l'OS et aussi du matériel. Donc ma réponse serait non.

Je ne sais pas si qqun pourrait confirmer mon avi?
0
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
21 mars 2006 à 21:58
Bonsoir,

Je confirme... je ne pense pas non plus que cela soit faisable. Mais peut-être peut-on contourner le problême : pourquoi as-tu besoin que le pid de ton programme soit toujours le même ?

Bonne soirée
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
21 mars 2006 à 23:34
Si tu veux connaître ton pid lors de l'éxécution : GetCurrentProcessId().
0
dj_master Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 23:46
Bonsoir,
Je voudrais connaitre le PID d'un process pour cette raison:

J'ai participé à un projet de supervision d'equipement utilisant le protocole SNMP.
Le probleme est que, pour certain soft ou équipement , le protocole SNMP n'est pas supporté.
La solution a été donc de développer un petit prog en C qui prend en paramettre le pid du soft a surveiller et envoi des traps SNMP en fonction de plusieurs parametres.
Ce projet est a assez grande echelle et il m faudrait un moyen pour lancer ces softs sur un ou des pid predefini pour ne pas avoir a rentrer le pid a chaque fois.

Voilà , j'espere trouver une solution...

Merci à ceux qui ont repondu...
0
Rejoignez-nous