Envoie dossier par ftp

Résolu
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 21 mars 2006 à 14:49
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 21 mars 2006 à 16:31
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'envoyer un dossier (repertoire avec fichiers et sous-repertoires) en Visual Basic.
Effectivement j'ai testé avec WinSock, FTP (commande dos) et INet mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un à une astuce à mon conseiller.

Merci pour toutes réponses

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2006 à 15:54
Moi perso, j'ai toujours utilisé l'api inet : simple d'utilisation, rapide, fiable, prend moins de ressource que le contrôle Winsock (je parle des api inet, pas du contrôle inet !).

Je ne me suis jamais réellement intéressé à Winsock, inet faisant ce que j'ai besoin qu'il fasse. Je ne pourrais donc pas te dresser un comparatif Winsock/inet.

Ca fait plus de 2 ans que j'utilise les api inet sur plusieurs projets professionnels pour faire des envoie/réception de fichier sur un ftp protégé, et il a toujours bien marché.
Les api sont simples à utiliser, et peu nombreuses :
FtpCreateDirectory
FtpDeleteFile
FtpFindFirstFile
FtpGetCurrentDirectory
FtpGetFile
FtpPutFile
FtpRemoveDirectory
FtpRenameFile
FtpSetCurrentDirectory

_

<spa></spa>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2006 à 15:17
c'est quoi qui te pose problème ? Envoyer un fichier ou le dossier avec l'arborescence ?

Car si tu arrive à envoyer un dossier, une simple fonction récursive te permettra d'envoyer les fichiers de l'arborescence de ton dossier.

Pour l'envoie d'un fichier en particulier, il existe plusieurs sources sur le site qui te montreront comment faire, que ce soit avec Winsock ou inet.
0
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
21 mars 2006 à 15:32
Je voudrais envoyer un dossier comportant des fichiers et des sous-dossiers sur un serveur .
Par exemple j'envoie le dossier "Program Files" et le programme envoie tous les sous-dossiers et tous les fichiers du dossier ("Program Files")
Mais je crois que c'est impossible: il faut d'abord créé un dossier sur le serveur puis les sous-dossiers puis envoyer les fichiers.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2006 à 15:37
Tout à fait, je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer toute l'arborescence, il faut d'abord la créer, et ensuite envoyer les fichiers, comme c'est le cas lors d'une copie de fichier par exemple.

Avec inet, il est possible de créer des dossiers :
fonction FtpCreateDirectory

_
<spa></spa>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
21 mars 2006 à 15:46
Merci à toi pour cette réponse, je voulais vraiment avoir confirmation de l'impossibilité de copier un dossier.

Une derniere question, à ton avis: Il vaut mieux utiliser INet ou WinSock ? Et pourquoi?
0
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
21 mars 2006 à 16:03
Merci beaucoup pour ces réponses, mais je vais encore te poser une question.


Comme tu t'y connais bien avec INet, je voudrais savoir s'il gère les interruptions et les reprises lors de l'envoi vers un serveur.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2006 à 16:21
Alors là, c'est une colle ! Je n'ai jamais eu à utiliser ce type de fonctionnalité : si la connection internet était coupée au cours d'un envoi, ou si l'utilisateur coupait l'envoi, je recommencais tout depuis le début à chaque fois.

_

<spa></spa>
0
antcurp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
21 mars 2006 à 16:31
Je te remercie pour tout (je le pense à chaque fois sincerement)
Cela fait 2 fois que je demande de l'aide et chaque fois c'est toi qui a répondu, toujours avec une réponse claire et soignée.
Continues comme ca.
0
Rejoignez-nous