PageControl

Résolu
Yohan42 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 21 mars 2006 à 10:51
Yohan42 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 21 mars 2006 à 16:54
Bonjour,

Je développe actuellement de nouveaux composants graphiques pour Borland C++ Builder 6 et je rencontre un souci à l'ajout d'un PageControl dans mon composant. En mode création de composant, il n'y a pas de fenetre graphique et je dois donc faire tout le code à la main, le code ci-dessous fonctionne en tant normal si je crée une nouvelle application mais pas dans mon composant. Pouvez vous m'aider svp ! L'erreur produite est : "Le contrôle '' n'a pas de fenêtre parente".

Merci d'avance.

//------------------------- Unit.h -----------------------------------


#include <vcl.h>
#pragma hdrstop


#include "Unit1.h"
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;

__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
TPageControl *FPageControl = new TPageControl(this);
FPageControl->Parent = this;
FPageControl->Top = 20;
FPageControl->Left = 20;
FPageControl->Width = 300;
FPageControl->Height = 400;


TTabSheet *SheetBtn = new TTabSheet(this);
SheetBtn->Parent = FPageControl;
SheetBtn->PageControl = FPageControl;
SheetBtn->Caption = "Boutons";


TTabSheet *SheetGrp = new TTabSheet(this);
SheetGrp->Parent = FPageControl;
SheetGrp->PageControl = FPageControl;
SheetGrp->Caption = "Groupe";
}
//------------------------- Fin du fichier -----------------------------------

3 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 mars 2006 à 14:18
tu surchages le constructeur avec ton parent;



@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr
3
Yohan42 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 mars 2006 à 16:54
Voici l'instruction manquante à mon problème :

// this étant mon composant en train d'être créé

this->Parent = (TWinControl*)Owner;
3
Yohan42 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 mars 2006 à 14:07
J'ai en partie compris mon erreur, cela vient du fait que, en mode création, mon composant n'a pas de "père" et ainsi je ne peux pas attribuer de parent au éléments internes de mon composant.

Savez vous comment attribuer un parent à mon composant pendant la création ?

Merci
0
Rejoignez-nous