Etat crystal report dynamique

xmd1212 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 16 juin 2003 à 16:52
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 10:35
Bonjour,

J'ai un petit probleme concernant crystal report :
J'ai une base de données contenant plusieurs tables, où chaque table correspond à un stage.
Il faut pouvoir imprimer ces stages.
Mais il n'y a pas le meme nombre de champs dans chaque stage(table).
De plus, il est impossible de faire un état par stage, car l'utilisateur a la possibilité de créer des stages...

Il faudrait donc que j'arrive à créer l'état de A à Z depuis VB, et c'est là que j'ai un problème...
Est-ce possible avec crystal report, si oui quelle version ???

Merci...

2 réponses

imane009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
10 janv. 2011 à 13:15
la solution sera de creer un crystal report dynamique cad que ce crystal report va afficher n'importe quel table choisi ,alors pour ce faire tu doit creer un dataset fortement type
mais sans glisee la table à partir dle BD mais tu creer ton propre dataset ou tu ajoute une datatable et des dataColumn et apres tu ecrire des requete sql comme exemple
sql="select Nom as DataColumn1 , Prenom as DataColumn2 from Client"
puiis tu creer ton crystal report
et tu met
textObjet Mytext=(TextObject)report.ReportDefinition.ReportSource["DataColumn1"];
Mytext.Text="Nom"//nom de colonne voulu


Imane Gaboune
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 10:35
Bonjour,
@imane009: svp, pouvez vous me donner plus d'explication et les étapes a suivre; un exemple si c'es possible..
en fait mon porbleme c'est que les champs que je mets dans mon état crystal report peuvent etre vide donc j'aurai des vide au milieu de mon etat,ou mes champs comprtent plusieurs lignes donc mon champs ne sera pas tt afficher... car qd g crée mon état crystal report g mis les chanps que je veux afficher sur l'état... je sais pas cmt je dois faire.... aider moi svp
0
Rejoignez-nous