Probleme de variable dans une procédure stockée

Résolu
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 21 mars 2006 à 09:04
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 21 mars 2006 à 11:05
Bonjour
A chaque fois que j'essaye de créer ma procédure stockée j'obtient la même erreur (parmis d'autres):
Msg 1087, Level 15, State 2, Procedure vc_changedatatype, Line 11
La variable de table '@NomTable' doit être déclarée.

Or @NomTable est le nom d'un parametre de la procédure. Je ne vois pas vraiment comment faire (pour nota je débute vraiment dans ce domaine ^^).
Pour info cette procédure sera utilisée à partir d'un programme, d'où la présence de RETURN, pour informer le programme de l'état de la procédure.
Voici la procédure en question :

USE project;
GO
IF OBJECT_ID ( 'vc_changedatatype', 'P' ) IS NOT NULL
DROP PROCEDURE vc_changedatatype;
GO
CREATE PROCEDURE vc_changedatatype
@NomTable nvarchar(50),
@NomColonne nvarchar(50),
@Genre nvarchar(50)
AS
SET NOCOUNT ON;
BEGIN TRANSACTION
begin try
if @Genre = 'int'
-- Suppression des non numériques et des non entiers
UPDATE @NomTable SET @NomColonne = NULL WHERE ((@NomColonne LIKE '%.%') OR (@NomColonne LIKE '%,%') OR (ISNUMERIC(@NomColonne) <> 1));
if @Genre = 'real'
-- Suppression des non numériques
UPDATE @NomTable SET @NomColonne NULL WHERE ISNUMERIC(@NomColonne) 1;
else
return (0)
-- Une fois le tri fait, on met à jour le type de données
ALTER TABLE @NomTable ALTER COLUMN @NomColonne @typedonnee;
end try

begin catch
ROLLBACK TRANSACTION
RETURN (0)
end catch

COMMIT TRANSACTION
return (1)
GO

Je suppose que j'utilise mal les variables mais je ne sais aps vraiment pourquoi .....
Merci d'avance

4 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
21 mars 2006 à 10:24
Oups,

j'avais pas bien regardé, c'est normal. Il faut que tu déclares une variable @Requete et que tu fasses ca :

SET @Requete = 'SELECT * FROM ' + @NomTable + ' WHERE bla bla bla... '
EXECUTE (@Requete)

Ca devrait marcher ;)
3
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
21 mars 2006 à 09:55
Toutes mes préocédures stockées débutent ainsi :

CREATE PROCEDURE vc_changedatatype
@NomTable nvarchar(50) = '',
@NomColonne nvarchar(50) = '',
@Genre nvarchar(50) = ''

Histoire d'initialiser les valeurs. A essayer donc ;o)
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
21 mars 2006 à 10:11
Non ca ne change rien du tout
Je pense plutot en fait que l'erreru est du au fait que j'essaye d'indiquer le nom de la table et le nom de la colonne avec une variable dans la requette UPDATE.
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
21 mars 2006 à 11:05
Bah voila c'est bien ce qu'il me fallait, merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous