Drdidji
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 mars 2006
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20 mars 2006 à 23:34
theneoiceman
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 avril 2010
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22 mars 2006 à 03:56
bonjour tout le monde j'ai besoin de vous c'est urgent!!!!!!
je programme un jeu de rubik's cube en opengl donc initialement j'initialise
theneoiceman
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 21 mars 2006 à 02:07
Je vois pas l'interet de passer de GLUT_DOUBLE( double buffer, le plus rapide et le plus utilisé couremment) à GLUT_SIMPLE (simple couche graphique, beaucoup moins "beau" quand utilisé par rapport a GLUT_DOUBLE). Reste en GLUT _DOUBLE ca sera très bien je pense quelque soit le projet en opengl que tu entreprends.
De plus, il est à noter que dans les dernieres versions de GLUT, GLUT_RGB et GLUT_RGBA sont strictement équivalents.
Voici le code de glut.h qui confirme ce que je dis (avec les numéros de ligne associés dans mon fichier "glut.h" ):
<hr size="2" width="100%">// ...
/* display mode bit masks */
63 #define GLUT_RGB 0
64 #define GLUT_RGBA GLUT_RGB
// ...
<hr size="2" width="100%">Voilà en espérant avoir été assez clair.
Bonne prog.
Drdidji
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 23 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 mars 2006 22 mars 2006 à 00:33
en fait le probleme qui se pose c'est que je veux que l'utilisateur puissse rentrer son nom
et pour ça j'ai fait un truk vite fais regardes le code ci_dessou
mais je dois l'integrer a une partie qui est initialiser avec un GL_DOUBLE eyt dans ce cas quand l'utulisateur saisis son nom on voit pas les caracteres s'afficher stp esseyes de m'aimer ou de me passer une autre fonction pour la saisie stp
merci d'avance c'est urgent
#include <glut.h>
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<math.h>
#include<glaux.h> // Header File For The GLaux Library
#include<gl.h> // Header File For The OpenGL32 Library
#define WIDTH 640
#define HEIGHT 480
#define CTOI(C) (*(int*)&C)
int X=130,Y=WIDTH/1.5; //coordonnées de l'affichage
char nom[15]; //un pointeur vers un tableau qui contien le nom
int n=0; //l'emblacement ans le tableau du nom
int score=1; //temporaire juste pour tester ajouterscore en attendant de recuperer le score du min du jeu
char nom1[10]="joane";
typedef struct InfoScore{ //structure qui contient le nom et le score d'un joueur
char nom[40];
int score;
}Score;
char chaine[50],chaine1[50]; //tableau qui sauvrede l'ecriture
void DisplayEntrerScore();
void ReshapeEntrerScore(int,int);
void debut2d(unsigned int largeur,unsigned int hauteur);
void fin2d();
int AfficherTexte(float x,float y,char* s);
void keyboardEntrerScore(unsigned char key, int x, int y);
unsigned int ChargerBMP(char *nom);
void InitialiserScore();
glutDisplayFunc(DisplayEntrerScore);
glutReshapeFunc(ReshapeEntrerScore);
glutKeyboardFunc(keyboardEntrerScore); //spécifie la fonction à appeler lorsqu'une touche est pressée
glutMainLoop(); // lance le gestionnaire glut
return 0;
}
/*
int init(void)
{
image[1]= ChargerBMP("rubix.bmp");
glEnable(GL_TEXTURE_2D); // Enable Texture Mapping ( NEW )
glClearColor(0.3f, 0.5f, 1.0f, 0.6f); // Couleur du fond de la scene
glClearDepth(1.0f); // Nettoie le Depth Buffer
glDepthFunc(GL_LEQUAL); // Selectionne le Type du Depth Test
glShadeModel(GL_SMOOTH); // active le "Smooth Color Shading"
glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST); // Rend la perspective vraiment tres belle
glEnable(GL_DEPTH_TEST); // active le test de profondeur
return 1;
}
*/
/*
la fonction qui ecrit les noms dans le fichier score.txt
.le probleme c'est qu'il faut pas ecraser ce qui existe deja
.rajouter aussi le score qui va etre recuperer a la fin d'une partie
*/
/*
void SauvgarderFichier(){
FILE* fichier;
fichier=fopen("score.txt","a+");
if(!fichier)
printf("erreur lors de louverture du fichier\n");
fprintf(fichier,"\n");
fprintf(fichier,"%s",nom);
fclose(fichier);
}
*/
void debut2d(unsigned int largeur,unsigned int hauteur)
{
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glOrtho(0,largeur,hauteur,0,1,-1);
}
theneoiceman
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention23 avril 2010 22 mars 2006 à 03:56
Bon, j'ai fait un programme tres minimaliste de saisie de caracteres sous opengl utilisant GLT.
Je l'ai fait assez rapidement mais j'esp^ère qu'il sera clair malgré tout.
Reagrde si tu peux l'utiliser pour ton code.
(le copier coller du code dans ce message rend le resultat tres illisible mais tu pourras faire la mise en forme que tu veux en reprenant ce code dans ton IDE favori)
<HR>
#include
<windows.h>
#include
#include
<gl/glut.h>
using
namespace std;
#define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE // pour la compatibilité avec VS 2005