Problème de suppression multiple (avec checkbox)

Résolu
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 20 mars 2006 à 17:22
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 21 mars 2006 à 16:56
Bonsoir,


J'ai un souci avec ma selection multiple.
Cela fonctionnait parfaitement et après quelques ajout dans mon code, je n'ai la possibilité de supprimer qu'une seule donnée à la fois, même quand je sélectionne plusieurs cases à cocher.

Voici mon code : bien sûr, je l'ai allégé car tout est dans un tableau... (un peu bordélique)

Formulaire :

<form method="post" action="bl_delete.php?order=<?php echo $order; ?>&page=<?php echo $page; ?>">

" / tabindex="1" <?php if ($delete == '1') { echo 'checked'; } ?>>
</form>

Code :

<?php
include('../inc/_connection.php');


$id = $_POST['bl_id'];
$order = $_GET['order'];
$page = $_GET['page'];

$delete = (isset($id)) ? $id : array();
$where = '';
foreach($delete as $id_to_delete) {
$id_to_delete = (integer) $id_to_delete ;
$where.= ($where !== '') ? ' OR ' : '' ; $where.'id '.$id_to_delete ;
}
mysql_query('DELETE FROM bl WHERE '.$where);
mysql_close();
header("location:bl.php?order=$order&delete=0&page=$page");
?>

6 réponses

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
21 mars 2006 à 16:56
Honte à moi...
Je suis navré pour le dérangement.
Quand j'ai ajouté mon second formulaire, j'ai copié-collé mon </form> à l'intérieur de ma boucle...

Je te remercie pour ton aide...
Ca fait quelques années que tu m'aides, je post une cinquantaine de messages par an et tu as toujours été très réactif.
C'est cool qu'il y ait des gens comme toi.

A très bientôt !

Nico
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 mars 2006 à 08:27
Hello,

sous IE, un input image ne renvoie pas les valeurs soumises.

WAutre chose, c'est bien beau tout ça, tu as l'air de prendre plein de précautions et...tu assignes $_GET['bl_id'] directement à $id sans le tester...?
Bref, fais un print_r de GET['bl_id'] après l'avoir testé avec isset etc...(is_array).
Ensuite, je ne ferais pas comme ça moi, je testerai mon get, puis je l'imploderai pour créer un where comme celui là:
WHERE id IN (...)
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
21 mars 2006 à 15:42
Salut Malalam,

Désolé, j'ai eu une petite panne, j'ai pris du retard.

Donc, concernant le fait que ce soit une image sous IE je dirais que cela ne pose pas vraiment un problème puisque cela fonctionnait parfaitement avant.

Enfin, j'ai testé avec un print_r et effectivement, lorsque je sélectionne plusieurs checkbox, seule la première apparaît dans mon tableau.

As-tu une autre méthode.

Merci par avance.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 mars 2006 à 15:48
Là je ne sais pas, tu as bien un tableau.
Fais voir ton code un peu plus tel qu'il est réellement, il doit y avoir un pb quelque part ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
21 mars 2006 à 16:25
Oui, c'est étrange !
Je peux te balancer mon code ?
Sinon, je tente une autre méthode...
Merci beaucoup.
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
21 mars 2006 à 16:49
J'ai l'impression que cela vien du fait que j'ai un deuxième formulaire juste avant car j'ai tenté avec une table test et un seul formulaire un code simplifié et ça marche nickel.

Y a t'il une convention pour les formulaires HTML ? Ordre ? Placement par rapport aux tableaux ?
0
Rejoignez-nous