kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006
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20 mars 2006 à 17:16
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006
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2 juin 2006 à 13:35
je doit programmer un reseau de neurone(kohonen) en builder c++ et je ne connait pas les capacités graphique du builder pouvez vous m'eclairsir les idées merci
mathusale_ftl
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 21 mars 2006 à 00:43
Salut,
Tu peux utiliser openGL, Builder le gère assez bien ! Cependant je ne
sais pas si dans le nouvelle version de builder (je me suis arrété à la
3!! ça date ) il y a une prise en compte de directx...
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006 21 mars 2006 à 15:28
slt mathusale_ftl mais mon probleme c comment faire appelle a des logiciels depuit builder c++ telque matlab qui on une bonne capacité graphique et en plus je veut créer des fichiers que je peut appeller depuit mon interface utilisateur etc
comme tu voi j'ai beaucoup de problemmes(je debute sur builder)
pour la vertion moi j'utilise la v6
et merci
que des problemes
mathusale_ftl
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 21 mars 2006 à 15:59
Salut,
En C++ tu peux utiliser la fonction ShellExecute(...) ( éventuelement un include de windows.h )
Je ne connais pas le prototype par coeur. Cette fonction te permet de lancer n'importe quel programme.
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006 22 mars 2006 à 18:41
merci, pour la repense mais j'ai une autres question c'est comment enregistré un fichier avec builder et appeller un autre logiciel pour l'ouvrire.et encore merci
que des problemes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mathusale_ftl
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 22 mars 2006 à 19:26
Ben tu peux utiliser des objets openfiledialoque et savefiledialogue, qui
te permettent de sélectionner un répertoire et un fichier pour soit le
charger soit le sauvegarder. Ces objets se trouvent dans l'onglet Dialogues il me semble.
Pour enregistrer après tu peux écrire une fonction qui sauvegarde les données que tu veux.
Ca donne un peu ça:
savefiledialogue->Execute(); //La fenêtre de sélection s'ouvre tu choisis le rep et tout
//Une fois valider le nom complet du fichier se trouve dans le membre FileName de l'objet savefiledialogue
//tu peux éventuelement tester si l'utilisateur n'a pas annuler son action
if ( savefiledialogue->FileName != "" )
{
//ta fonction de sauvegarde
fonction_enregistre_param(param1, ... );
}
Sinon, je ne comprend pas trop le problème... En fait tu veux
enregistrer un fichier d'un certain type et quand tu ouvres le fichier,
tu veux qu'il s'execute avec un autre logiciel?
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006 26 mars 2006 à 01:05
slt mathusale_ftl merci pour tes repenses et tu a vraiment cmpris le problemes je veut faire ça si tu peut resoudre se probleme je serais tres content
et encore merci.
mathusale_ftl
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 28 mars 2006 à 09:10
Salut,
Je te lance code que j'utilise en général
void StartProcess()
{
// Instance de la classe Process
System->Diagnostics->Process proc = new System.Diagnostics.Process();
// Nom du fichier dont l'extension est connue du shell à ouvrir
proc->StartInfo->FileName = "monfichier.txt";
// Démarrage du processus.
// Notepad, si il est associé aux fichiers .txt,
// sera lancé et ouvrira le fichier monfichier.txt
proc->Start() ;
// On libère les ressources dont on a plus besoin.
proc->Close(); // Attention Close ne met pas fin au processus.
}
Sinon sous builder et sous VS tu peux utiliser la fonction de l'api windows
"ShellExecute" (éventuelement #include <windows.h>
aminakhanpfe
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 27 mars 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2006 20 avril 2006 à 13:56
salut
je programme avec builderc++ et mon thème se porte sur l'optimisation
de réseaux RBF avec les algorithmes génétiques hiérarchiques
et jai besoin d'aide sur l'optimisation de NBR de couche caché
et merci bien
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006 27 mai 2006 à 16:31
slt mathusale_ftl c'est encore moi
je me suis mis à opengl pour resoudre mes problems, ça va j'avance mais pas tres rapidement
je voulais savoire si tu pouvais m'aider dans ce dommaine "opengl sous builder c++"
merci de me repondre .
kohonen_reseau
Messages postés12Date d'inscriptiondimanche 19 mars 2006StatutMembreDernière intervention 9 mai 2006 1 juin 2006 à 00:52
salut mathusale_ftl merci d'avance pour ton aide.
voila ce que je veux faire, avec opengl je veux créer un environnement avec des murs et des obstacles.
tu croi que c facile à faire .merci encore.
mathusale_ftl
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 22 juillet 2005StatutMembreDernière intervention18 août 2006 1 juin 2006 à 12:58
Salut!! C pas très dur à réaliser en fait. Il te faut une class de
Base(=> c pas obliger ) ( par exemple CBase_Objet ), une classe qui
dessine un mur ( CMur par exemple ) et une classe qui gère une liste de
murs... ( => CListMur )
Pour faire style tu peux la mettre dans un espace de nommage ( c'est beaucoup mieux et propre je trouve)
( dans un point h )
Je te donne un aperçu....
namespace Primitive_Object
{
class CBase_Objet
{
private:
static unsigned
uNbObjetBase; // Histoire de connaître le nombre de fois classe (
compteur
//quoi )
a été intancié
/*!!!!!! Ne pas oublier d'initialiser les membres stitiques en dehors de la classe */
protected:
//Si tu
veux faire une sélection par picking, il faut que tout tes objets ont
un numéro
unsigned uNumObjet; //initialise cette valeur à celle de uNbObjetBase
public: // public car tu devras
peu être déplacer des
objets
//ou modifier ça évite trop
d'appels de fonctions
//Variable permettant de placer les objets aux bonnes coordonnées avec la bonne taille