Builder c++

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9 mai 2006
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9 mai 2006
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je doit programmer un reseau de neurone(kohonen) en builder c++ et je ne connait pas les capacités graphique du builder pouvez vous m'eclairsir les idées merci
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16 réponses

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18 août 2006

Salut,



Tu peux utiliser openGL, Builder le gère assez bien ! Cependant je ne
sais pas si dans le nouvelle version de builder (je me suis arrété à la
3!! ça date ) il y a une prise en compte de directx...
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9 mai 2006

slt mathusale_ftl mais mon probleme c comment faire appelle a des logiciels depuit builder c++ telque matlab qui on une bonne capacité graphique
et en plus je veut créer des fichiers que je peut appeller depuit mon interface utilisateur etc
comme tu voi j'ai beaucoup de problemmes(je debute sur builder)
pour la vertion moi j'utilise la v6
et merci
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18 août 2006

Salut,

En C++ tu peux utiliser la fonction ShellExecute(...) ( éventuelement un include de windows.h )
Je ne connais pas le prototype par coeur. Cette fonction te permet de lancer n'importe quel programme.
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9 mai 2006

merci, pour la repense mais j'ai une autres question c'est comment enregistré un fichier avec builder et appeller un autre logiciel pour l'ouvrire.et encore merci
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18 août 2006

Ben tu peux utiliser des objets openfiledialoque et savefiledialogue, qui
te permettent de sélectionner un répertoire et un fichier pour soit le
charger soit le sauvegarder. Ces objets se trouvent dans l'onglet Dialogues il me semble.

Pour enregistrer après tu peux écrire une fonction qui sauvegarde les données que tu veux.

Ca donne un peu ça:



savefiledialogue->Execute(); //La fenêtre de sélection s'ouvre tu choisis le rep et tout

//Une fois valider le nom complet du fichier se trouve dans le membre FileName de l'objet savefiledialogue

//tu peux éventuelement tester si l'utilisateur n'a pas annuler son action

if ( savefiledialogue->FileName != "" )

{

//ta fonction de sauvegarde

fonction_enregistre_param(param1, ... );

}



Sinon, je ne comprend pas trop le problème... En fait tu veux
enregistrer un fichier d'un certain type et quand tu ouvres le fichier,
tu veux qu'il s'execute avec un autre logiciel?
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9 mai 2006

slt mathusale_ftl merci pour tes repenses et tu a vraiment cmpris le problemes je veut faire ça si tu peut resoudre se probleme je serais tres content
et encore merci.

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18 août 2006

Je connais la méthode pour le faire sous visual studio mais pas sous builder.... je suis vraiment désoler !!
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dimanche 19 mars 2006
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9 mai 2006

merci mathusale_ftl ton aide ma etait tres precieuse je vais me debrouilller
et encore merci

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9 mai 2006

slt mathusale_ftl dsl de te deranger une autre fois si tu peut m'expliquer comment faire la methode avec visual studio
et encore merci

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18 août 2006

Salut,
Je te lance code que j'utilise en général

void StartProcess()
{
// Instance de la classe Process
System->Diagnostics->Process proc = new System.Diagnostics.Process();
// Nom du fichier dont l'extension est connue du shell à ouvrir
proc->StartInfo->FileName = "monfichier.txt";
// Démarrage du processus.
// Notepad, si il est associé aux fichiers .txt,
// sera lancé et ouvrira le fichier monfichier.txt
proc->Start() ;
// On libère les ressources dont on a plus besoin.
proc->Close(); // Attention Close ne met pas fin au processus.
}

Sinon sous builder et sous VS tu peux utiliser la fonction de l'api windows
"ShellExecute" (éventuelement #include <windows.h>

Dont voici le prototype

ShellExecute(HWND HandleFenetre,
*LPCSTR plOperation,
*LPCSTR plFichier,
*LPCSTR plParametres,
*LPCSTR plDossier,
SIGNED plCommandeAffichage);
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lundi 27 mars 2006
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20 avril 2006

salut
je programme avec builderc++ et mon thème se porte sur l'optimisation
de réseaux RBF avec les algorithmes génétiques hiérarchiques
et jai besoin d'aide sur l'optimisation de NBR de couche caché
et merci bien
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9 mai 2006

slt mathusale_ftl  c'est encore moi
je me suis mis à opengl pour resoudre mes problems, ça va  j'avance mais pas tres rapidement 
je voulais savoire si tu pouvais m'aider dans ce dommaine "opengl sous builder c++"
merci de me repondre . 

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18 août 2006

Oui je peux t'aider si tu veux, y'a pas de problème
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9 mai 2006

salut mathusale_ftl merci d'avance pour ton aide.
 voila ce que je veux faire, avec opengl je veux créer un environnement avec des murs et des obstacles.
tu croi que c facile à faire .merci encore.

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18 août 2006

Salut!! C pas très dur à réaliser en fait. Il te faut une class de
Base(=> c pas obliger ) ( par exemple CBase_Objet ), une classe qui
dessine un mur ( CMur par exemple ) et une classe qui gère une liste de
murs... ( => CListMur )


Pour faire style tu peux la mettre dans un espace de nommage ( c'est beaucoup mieux et propre je trouve)

( dans un point h )


Je te donne un aperçu....


namespace Primitive_Object

{

    class CBase_Objet

    {

        private:


          static unsigned
uNbObjetBase; // Histoire de connaître le nombre de fois classe (
compteur            
           
           
           
             //quoi )
a été intancié


/*!!!!!! Ne pas oublier d'initialiser les membres stitiques en dehors de la classe */


         protected:


           //Si tu
veux faire une sélection par picking, il faut que tout tes objets ont
un numéro

          unsigned uNumObjet; //initialise cette valeur à celle de uNbObjetBase


          public: // public car tu devras
peu être déplacer des
objets                                                                    
           
        //ou modifier ça évite trop
d'appels  de  fonctions

            

          //Variable permettant de placer les objets aux bonnes coordonnées avec la bonne taille

           
float fAbscisse, fOrdonne, fProfondeur, fTailleAbscisse,
fTailleOrdonne, fTailleProfondeur;

            float fRed, fGreen, fBlue, fAlpha; // couleur pour glColor**

           
float fRatationX, fRotationY, fRotationZ; //Permet une rotation
éventuel de l'objet;

    


           //Après quelque méthode de bases

  

           //Constructeur
   => incrémente uNbObjetBase ! ne pas le décrémenté pour
lepicking !!!

          
CBase_Objet(float ABS, float .......................... ) // qui
initialise les variables.....

     

           //Méthode virtuel pur
pour que cette classe ne soit pas instantiable directement car
abstraite

           //Tu peux
oublier le paramètre GLenum si tu ne veux pas faire de sélection avec
du picking....

          virtual void draw_objet(GLenum) = 0;

          virtual void
setcolor(float fRouge, float fVert, float fBlue float fAlpha) {
............ }

          static unsigned getNbObjetBase() { return uNbObjetBase; }

    };


    class CMur:  virtual public CBase_Objet

    {

        //si t'as envis de rajouté un truc....

        public:


          //Variable nécessaire à réaliser une liste

          CMur *pcmMur_Suivant, *pcmMur_Precedent;

       

          CMur(/*Forcément
tous les paramètres nécessaire au constructeur de la classe  de
Base*/ ) :         
CBase_Objet(/*tu lui passe les paramètre formelle */)

          {

                //Met ton code ici

         
      this->pcmMur_Suivant this->pcmMur_Precedent NULL;

                //Très important pour le picking =>

               this->uNumObjet = CBase_Objet::getNbObjetBase();

          }

    };


   class CListMur

   {

       protected:


          CMur *pcPremierMur;


      public:


       CListMur()

       {

           this->pcPremierMur = NULL;

       }


       ~CListMur()

      {

           this->Clear();

      }


      int Clear(); // retire tous les murs de la liste

      int ajoute_mur(/*les params*/);

      int retire_mur(/*les params*/);

      void draw_list(GLenum); //Dessine tous les murs de la liste

   };

}


j'espère que ça peut t'aider
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9 mai 2006

merci beaucoup mathusale_ftl je vais essayer j'epere que ça marchera
j'essay et je te contacte merci
trop fort le mec

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