Récupérer le numero d'une ligne dans un tableau sur passage de la souris

Résolu
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 20 mars 2006 à 15:38
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 mars 2006 à 11:02
Bonjour,

J'aimerais savoir comment récupérer un numéro dans un tableau sur passage de la souris.

Exemple : <tr>x</tr><tr>y</tr><tr>z</tr>

Comment récupérer le nombre x ou y ou z ... quand la souris se trouve au dessus de cette ligne.

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 06:39
>>mais ceci m'affiche toutes les colonnes du tableau
beuh non ! ça affiche ce que contient la cellule.
maintenant s'il faut récupérer $ligne["numero_bien"] quand on passe sur la ligne :
<tr onmouseover="alert('.$ligne["numero_bien"].');"><td>'.'.$ligne["numero_bien"].'</TD><TD>'.$ligne....
on pourrait aussi jouer avec this.rowIndex.cells[0].innerHTML sur les td ou le tr
qui prend le contenu de la 1ère cellule de la ligne actuelle.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mars 2006 à 16:33
Bonjour,
<table>
<tr><td onmouseover="alert(this.innerHTML);">x</td></tr>
...
même si ça semble fonctionner sans...
un tr doit contenir des td ( au moins 1 ).
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
20 mars 2006 à 18:59
Bonjour,
Merci pour ta réponse Bultez, mais ceci m'affiche toutes les colonnes du tableau. En effet mon tableau est composé de plusieurs colonnes. Le voici dans son intégralité :

while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<TR><TD>'.$ligne["numero_bien"].'</TD><TD>'.$ligne["adresse_bien"].'</TD><TD>'.$ligne["nom_ville"].'</TD><TD>'.$ligne["descriptif"].'</TD><TD>'.$ligne["surface"].'</TD><TD>'.$ligne["nombre_piece"].'</TD><TD>'.$ligne["prix"].'</TD></TR>';
$nb++;
}

Il faudrais que je récupère juste le "numero_bien" sur lequel passe la souris afin d'afficher les photos correspondantes (par requête sql). Ta méthode récupère soit toute la ligne si je le place dans le <tr>
(ce qui donne quelque chose comme :<TD>2</TD><TD>3 rue des champs</TD><TD>Paris</TD><TD>'Petite description'</TD><TD>'120'</TD><TD>'7'</TD><TD>'125000?'</TD>)
soit il faut que l'utilisateur place la souris dans la première colonne si je place ta méthode dans le <td> (de plus ça récupère aussi le lien : ). N'y a t'il pas moyen de faire quelque chose comme this.innerHTML[1] ?
Merci d'avance.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 08:32
>>>>mais ceci m'affiche toutes les colonnes du tableau
>>beuh non ! ça affiche ce que contient la cellule.
mais si on met cette alert sur le tr, ça affiche tout ce que le tr contient.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
21 mars 2006 à 09:49
Bonjour,
Merci encore pour tes réponses Bultez, mais cette fois ci j'arrive bien à afficher le numéro avec 'onmouseover="alert('.$ligne["numero_bien"].');"' mais ce que je veux c'est récupérer ce nombre dans une variable, afin de faire une requête SQL. Ici, je n'arrive pas à récupérer le nombre dans une variable, mais à l'afficher.
Merci d'avance pour vos réponses
0
Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
21 mars 2006 à 10:36
Merci beaucoup, j'ai trouvé la solution (j'ai remplacé 'alert() par une fonction récupNUM() )
Merci encore à Bultez pour son aide et à bientôt.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 mars 2006 à 11:02
nickel si ça marche
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous