Compte tour de voiture en Flash???

Résolu
voxfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 19 mars 2006 à 21:05
GLooOooSS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 23:21
Bonjour,
je souhaiterai réaliser un compte tour de voiture en Flash, du type "vitesse Ferrari"...
l'aiguille sera orientée suivant une variable.
Par contre je connait trés peu le flash, HELP ME...

Merci
@+

5 réponses

Faatalis Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
20 mars 2006 à 21:07
il te suffit de créer un clip (en forme d'aiguille),
tu lui met par exemple "aiguille" comme occurence,
et dans un onEnterFrame, tu met :

aiguille. _rotation = compteur;

compteur est ta variable
qui devient donc l'angle de rotation,
Pour limiter sa rotation dans un arc de cercle,
utilise des if
3
Faatalis Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
20 mars 2006 à 23:36
Dessine ton aiguille,
selectionne la,
puis clic droit => convertir en symbole => clip

C'est une base de flash, mais faut bien commencer,
regarde l'aide flash, elle est bien expliqué.
3
voxfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
20 mars 2006 à 23:09
Ok, je vois.....
Le problème c'est que je suis une grosse m... en flash, donc je fais comment pour créer un clip???
Merci de cette aide
@+
0
voxfoufoune Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 06:56
Un grand merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GLooOooSS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 23:21
Bonjour à tous et sachez que je suis désolé de relancer un topic vieux de 5 ans déjà. Je viens de passer sur flash afin de réaliser mon site web. Je suis assez pointilleux sur ce que je veux et je n'hésite pas à franchir certains cap afin d'obtenir ce que je désire comme me coller à Dreamweaver, flash etc...

Je suis aussi en train de mettre en place un compteur type compte tour sur mon site web. Selon la position de la souris au niveau des onglet de navigation du site (accueil, contacts, ...), l'aiguille exercera une rotation et se positionnera sur tel ou tel position selon l'onglet choisit par le surfer (juste une animation sympa et qui donne un petit côté sport auto). Pourriez vous me donner un exemple de code afin que je teste cela. Je suis un peu comme Voxfoufoune à l'époque, à savoir une buse actuellement en flash. JE ne désire qu'une chose, apprendre mais là, j'avoue être un peu pressé par le temps car mon site doit être prêt dans très peu de temps. Mon soucis étant que je ne sais pas comment faire la relation entre l'animation que je suis en train de créer et le site que je suis aussi en train de créer ; hélas pas par dreamweaver car j'ai un soucis avec lui.

JE vais bien entendu chercher de mon côté, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait franchement génial car là, j'ai un peu de mal ; quoi que je sois déjà arriver à obtenir le compteur après quelques modifs avec photoshop ainsi que l'aiguille. C'est vraiment l'animation qui me pose problème.

D'avance merci à vous. ;)
0
Rejoignez-nous