Pbm PhpMyAdmin 2.8.0.2 avec BDD SQL

Résolu
romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 mars 2006 à 17:16
romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 21 mars 2006 à 14:46
Sous la dernière version de phpMyAdmin, 2.8.0.2:
Je voudrais connecter des bases de données sous le serveur de BDD MySql qui ont déjà étés créées.

J'ai installé apache,ok puis le module php, ok puis PhpMyAdmin. Mais voilà quand je lance l'URL
www.mon Site local/ phpMyAdmin/ j'arrive sur une page ou php me dit « #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO) ..sous l'URL: www.test.local/phpMyAdmin/scripts/setup.php

J'ai donc utiliser le « script de configuration » qui permet de configurer automatiquement le fichier « config.inc.php » que j'ai mis sous le répertoire « phpMyAdmin/config/ » comme on me le conseille dans la doc de phMyAdmin.
En cliquant sur « script de configuration » de l'URL « http://www.test.local/phpMyAdmin/scripts/setup.php » j'ai bien l'interface de configuration automatique. Mais quand je veux créer un nouveau serveur avec toutes les authentifications qui vont bien, je clique ensuite sur « save » et « load » mais idem. Quand je reviens ensuite sur cette page de config le serveur que j'ai configuré n'apparait même plus??

Si quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment accéder à mes bases de données SQL avec la version 2.8.0.2 de phpMyAdmin...
merci.

2 réponses

romca Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
21 mars 2006 à 14:46
merci mais j'avais fais tout ça déjà..J'avais lu la doc de la vers2.8.0. En fait c'est résolu:
Après diverses manips sur cette dernière version 2.8.0, elle ne fonctionnait pas chez moi?? je sais pas pourquoi??
J'ai réinstallé la version 2.7.0, j'ai créé le fichier "config.inc.php" en copiant le fichier "config.default.php'comme indiqué, puis j'ai rajouté le mot de passe d'accès au serveur (en root) dedans et c'est partit...
Voilà si ça pourra aider quelqu'un d'autre. Voici mes versions de packages pour ceux à qui ça leur arriverait: Sous Mandrake 10.1
MySQL 4.0.2-3
Php-ini 4.3.8
Apache 2-2.0.5
Apache-module php 2.0.5
php MySQL-4.3.8-1..j'éspère que j'ai rien oublié.
Salutations et merci quand même "none" tu as été le seul à avoir répondu.
3
n0ne Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
21 mars 2006 à 10:50
Lu,

T'as essayé de créer toi même le fichier de config ?

Procédure :

1) Crée un dossier config dans le dossier de PhpMyAdmin
2) Donne les droits "chmod o+rw config" au dossier config
3) Dans le dossier de PhpMyAdmin recherche le fichier config.default.inc copie le dans le dossier config et renomme le en "config.inc.php"
4) Donne les droits "chmod o+w" au fichier config.inc.php
5) Et apres ta juste a modifier le fichier de config.inc.php pour mettre par exemple ton serveur MySQL (localhost)...

++

------
n00ne
0
Rejoignez-nous