Vitesse Hébergement

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 mars 2006 à 14:43
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011 - 19 mars 2006 à 22:18
Je me demande qu'elle est la vitesse minimum qu'un serveur web (hebergement), doit avoir. Par exemple pour une vitesse de connexion Internet à 100 mbits/s, combien de site et ou de visiteur je pourrais avoir en meme temps sans que ma vitesse soit défaillante ? Et par le fait meme, ma configuration serait-elle bonne pour un serveur web ?

Internet 100/mbits/s
Processeur 2200 Athlon
1gig de Memoire Vive
Disque du 80 gig
Win 2000 Advanced Server
...

Merci !

1 réponse

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
19 mars 2006 à 22:18
Ta question n'a pas de réponse...mais soulève quelques points intéressants.

Si tu optes pour un Win2003, IIS 6.0 te permet de limiter la bande passante pour chaque site.
Quant aux nombres de visiteurs théoriques, tu peux utiliser un logiciel de test de montée en charge sachant que BEAUCOUP de paramètres rentrent en compte, ces tests restent grossiers.

Essaye plutôt de partir du principe que tu vas avoir X visiteurs, qui demandent X pages/minutes sur X sites. Attention aussi, une page de 30Ko contient bien souvent une css de 30 Ko et des scripts, des images etc....et pire encore si tu dois délivrer des ressources telles que mp3 vidéos etc...

Bref personnellement, je pense que le calcul se fait à tâton...Fait une estimation grossière (un peu à la hausse pour prévoir des éventualitées). Enfin bon sur ce que tu veux prendre, un Win2003 serait largement plus approprié (pour IIS 6.0) à moins que tu comptes utiliser Apache ?

Bon courage en tout cas !

Poppyto
Petites annonces gratuites - Cours de basse et de guitare gratuits avec vidéos et ralentis
0
Rejoignez-nous