Transparence d'un RichText

Résolu
Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 19 mars 2006 à 13:33
Manu94600 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 19 mars 2006 à 15:15
Encore une fois je me tourne vers vous pour vous demander de m'aider dans ma tache :).

Je voudrais créer un RichTextBox transparent. Donc j'avais essayé de mettre la valeur Transparent pour le BackColor de la RichTextBox mais apparemment on ne peut pas. Du coup il faut créer un ControlUser. C'est ce que j'ai fait. Mais je suis débutant et je sais pas trop comment faire.

Alors j'ai cherché un peu de source pour voir comment il fallait faire et je suis arrivé à rendre la RichTextBox transparente mais le soucis c'est que le texte aussi :). Pas cool !!

Donc voici le code que j'ai fait, si quelqu'un aurait une solution :


namespace NewControls
{

public
partial
class
TransparentRichText :
RichTextBox
{

public TransparentRichText()
{
InitializeComponent();

this.SetStyle(
ControlStyles.UserPaint,
true);

this.SetStyle(
ControlStyles.OptimizedDoubleBuffer,
true);

this.SetStyle(
ControlStyles.SupportsTransparentBackColor,
true);

this.UpdateStyles();

this.Visible =
true;
}
}
}

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :).

@+

Manu

5 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
19 mars 2006 à 13:54
Salut, dis moi si ça te convient :

class MainForm : Form
{
private MyRichTextBox tb;


private MainForm( ) : base( )
{
tb = new MyRichTextBox( );
tb.Multiline = true;
tb.Location = new Point( 100, 100 );
tb.Size = new Size( 100, 100 );


this.SetStyle
(
ControlStyles.UserPaint |
ControlStyles.AllPaintingInWmPaint |
ControlStyles.DoubleBuffer |
ControlStyles.ResizeRedraw,
true
);
this.BackgroundImage = Image.FromFile( "D:\\__TMP\\image.bmp" );
this.Controls.Add( tb );
}