Teste dans textarea

Résolu
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 19 mars 2006 à 01:21
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 19 mars 2006 à 20:29
Voila je cherche a mettre des données recupérées de ma bdd dans un textarea voila le code:
<ol><li><form name="form1" method="post" action=""></li><li><textarea name="textarea2" cols="80" rows="20"></li><li> <?</li><li> include("sql.php");</li><li> $conn = mysql_connect($host, $user, $password);</li><li> mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");</li><li> $query="select * from tchat";</li><li> $result=mysql_query($query);</li><li>while ($row=mysql_fetch_array($result))</li><li>{</li><li> echo $row['utilisateur'];</li><li> echo ":";</li><li> echo $row['texte'];</li><li> echo"
";</li><li>}</li><li>?></li><li></textarea></li><li></form></li></ol>Chose etrange des balises <html>,... s'insèrent avec et la balis
est ecrit au lieux de sauter une ligne quel est l'expliquation??
Merci d'avance.
Canuel Michel
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...

4 réponses

flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 mars 2006 à 11:15
salut michmich!



Je te conseille de ne pas mettre ta connexion et les traitements dans le textarea.

Et pour le
c'est une erreur de syntaxe.

fais plutot comme ca :

<ol>
<li> <?</li><li> include("sql.php");</li><li> $conn = mysql_connect($host, $user, $password);</li><li> mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");</li><li> $query="select * from tchat";</li>
<li> $result=mysql_query($query);</li>
</ol>
<ol>
<li><form name="form1" method="post" action=""></li><li><textarea name="textarea2" cols="80" rows="20"></li>
</ol>
<ol>
<li>while ($row=mysql_fetch_array($result))</li><li>{</li><li> echo $row['utilisateur'];</li><li> echo ":";</li><li> echo $row['texte'];</li><li> echo '
';</li><li>}</li><li>?></li><li></textarea></li><li></form></li>
</ol>
a++
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
19 mars 2006 à 12:08
J'ais essayé mais le retour a la ligne ne marche toujour pas alor j'ai cherché sur le forum et j'ai vu qu'il fallait utiliser nl2br($txt)
mais sa marche toujour pas avez vous une reponse svp.
<?
include("sql.php");
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
$query="select * from tchat";
$result=mysql_query($query);
?>
<form name="form1" method="post" action="">
<textarea name="textarea2" cols="80" rows="20">
<?
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
$txt=$row['texte'].'
';
$txt_retour=nl2br($txt);
echo $row['utilisateur'];
echo ":";
echo $txt_retour;
}
?>
</textarea>
</form>
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 mars 2006 à 19:43
c'est vrai que le textarea ne fais pas comme les edit et autres du formulaire.

ça ne marche pas non plus avec le /n.



essaye avec la méthode WRAP :

<textarea name= "textarea2" cols="80" rows="20" WRAP="physical" >

3 méthodes WRAP :

-OFF : pas de retour automatique à la ligne en fin de largeur sauf si tu appuie sur entrer

-PHYSICAL : retour à la ligne automatique en fin de largeur, ce
retour à la ligne est conservé dans la valeur à la réception de ton
formulaire


-VIRTUAL : retour à la ligne automatique en fin de largeur, par contre
le retour a la ligne ne s'effectue plus à la réception de ton
formulaire.



sinon saute une ligne, ce n'est pas propre mais ca marche :

$txt =$row['texte'].'
';

$txt_retour=nl2br($txt);

echo $row['utilisateur'];

echo ":";

echo $txt_retour;

?>



<?

}



a+
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
19 mars 2006 à 20:29
2ème technique rustique mais fonctionne parfaitement a retenir :D .

<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
0
Rejoignez-nous