Problème : Vérifier si client utilise cookies,

shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 18 mars 2006 à 23:36
Carabite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 19:28
Bonsoir,
J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par des personnes ( rares soit ) n'acceptant pas les cookies.
J'ai utilisé ce bout de code sur accueil.php

<?php


// génère le cookie


setcookie("compatibilite", $name, time()+87400);


?>
(en tete de page bien sur ) PS : 87400, c'est la durée du cookie en secondes n'est ce pas ?
et sur la page suivante ( appelons la vérification.php)


<?php


if (isset($_COOKIE['compatibilite']))


header("location: cookies.php");


else


print'';


?>
cookies.php étant la page expliquant comment configurer IE.
Alors donc pour tester, je me met sur bloquer les cookies, je redemarre IE, et je peux tout de meme passer sur la page verification.php , contenant le lien du concours sécurisé. Et encore plus bizare lorsque je vais sur concours.php, où j'ai mis cette sécurité et une autre, si je supprime les cookies on me redirige bien sur cookies.php et si j'enleve la sécu n°2 la 1 prend le relais.
Ma question est : Mon code est-il bon et est ce normal qu'il laisse passer la premiere redirection sans filtrer.
Merci de votre réponse aussi claire que possible :)

Bonne fin de soirée, Shadow125

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 mars 2006 à 19:12
Salut!
Je pense que c'est OK... Mais c'est peut-être ton test qui bug: si tu vas sur la page en acceptant les cookies, ça te crée le cookie. Quand tu bloques maintenant, ca n'acceptera pas de créer des nouveaux cookies mais les anciens ne seront pas supprimés...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
shadow125 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
19 mars 2006 à 21:35
J'avais prévu ce cas de figure, que les cookies restent...
J'ai donc créé une page pr vider les cookies après le test ur le modèle :
<?php
setcookie("compatibilite")
?>

Malgré cela le problème à persisté ( hier du moins, je n'ai pas testé today )
Mais bon si tu dis quel e code est bon alors c'est ok :-)
0
Carabite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:28
Utilise les sessions.

Oh oh oh géant vert.
0
Rejoignez-nous