Obtenir une limite basse/haute dans une table

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 18 mars 2006 à 10:52
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 19 mars 2006 à 19:16
Bonjour

je crois que cette procedure existe, voilà, j'ai des champs dans une table qui comptiennent des chiffre
j'ai un SUM qui calcul le total de ces chiffres, mais je voudrais aussi obtenire la limite basse obtenue sue ces champs
c'est a dire que par exemple il y a des champs qui comptiennent
-2
-3
-2
-5
-9
-5
moi je voudrais avoir en réponse 2, car sur l'ensemble des champs le chiffre le plus bas est 2

l'idée c'est d'avoir le nombre de disponibilités sur une période, le champs chiffre comptien des disponibilité de chambre par exemple, jour par jour, donc combien de chambres puisje réserver sur la période de 6 jours
la c'est deux, car sur les 6 jours la plus petite dispo est 2

il me semble qu'il y a une procedure qui permet de trouver ce chiffre, mais je retrouve plus le tuto

merci

Laubro

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 mars 2006 à 19:16
Salut!
Il doit y avoir une fonction min() en MySQL, non?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous