Reprende un flash a une certaine image

Le Raton Laveur Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 mars 2006 à 23:07
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 19 mars 2006 à 19:42
Je vous explik mon problème.
J'ai mon site http://jojoratonlaveur.free.fr dès que vous cliquer sur certain lien une page html s'ouvre.bon pour le moment elles sont en _blank. Justement c'est chiant parceque ça créé bcp trop de page. donc je voudré la mettre en _self. Mon site contenant une anim de démarrage qui peut devenir chiant je voudrais que quand je clique sur un bouton retour je sois relancer vers mon flash initial mais a une certaine image...

Résumé:

mon flash tout beau s'anime---je clique sur un bouton---une page html s'ouvre--- je veux revenir en arriere--- je clique ---- je me retape mon anim de début.

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 mars 2006 à 18:34
Si tu utlises des frames pour ta navigation, avec un systeme de kookies (SharedObject) ca devrait le faire.
tu places ca sur la frame 1 de ton anim principale:

so = SharedObject.getLocal( "zeKookie" , "/")
if ( so.data.LastFrame == undefined ) {
so.data.LastFrame = "Accueil"
}else{
_root.gotoAndStop( so.data.LastFrame )
}

et tu rajoutes ca, soit sur tes boutons, ou sur tes frames...plutot sur les frames:
so = SharedObject.getLocal( "zeKookie" , "/")
so.data.LastFrame = "Accueil" //sur la frame "Accueil"
so.flush()

so = SharedObject.getLocal( "zeKookie" , "/")
so.data.LastFrame = "Galerie" //sur la frame "Galerie"
so.flush()
...


Peace From Mars
To All Human Beings
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 mars 2006 à 18:35
mmm, le bug, est que la prochaine fois que tu reviendras sur le site, il te redirigera automatiquement sur LastFrame...


Peace From Mars
To All Human Beings
0
Le Raton Laveur Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
19 mars 2006 à 19:25
Sympa ta réponse mais ça marche pas. Enfin j'arrive pas à le faire marcher.

des l'arrivé dans la section news.
so = SharedObject.getLocal( "jojosite" , "/")
so.data.LastFrame = "Accueil" //sur la frame "Accueil"
so.flush()

Et au début de mon flash j'ai mis

so = SharedObject.getLocal( "jojosite" , "/")
if ( so.data.LastFrame == "Accueil" ) {
_root.gotoAndPlay( 45 )
}

Mais ça marche pas... J'ai merdé ?
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 mars 2006 à 19:42
ouais, n'utilises pas les numeros des frames. j'ai oublie de preciser qu'il faut labeliser tes frames, bien sur. donc apparement, ici, la frame 45 devrait s'appeler Accueil.


Peace From Mars
To All Human Beings
0
Rejoignez-nous