Afficher un menu ou une image sur passage de la souris

Prototype51 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 17 mars 2006 à 19:03
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 17 mars 2006 à 21:50
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon premier site, conçu principalement en PHP.
Jusqu'à présent j'ai réussi à tout faire grâce à PHP, je n'ai jamais utilisé de JavaScript.
J'ai déjà vu qu'il faut inscrire les procédure JavaScript dans l'entête des pages, mais je ne vois pas exactement comment cela fonctionne. Je poste mon message ici, car personne ne semble pouvoir répondre à mes question dans 'JavaSriptFR'.

Pour commencer j'aimerais savoir comment faire pour afficher un menu qui se déroule sur le passage d'un mot avec la souris (comme pour les sites de 'Codes-Sources, quand on passe sur 'Tutoriaux' par exemple, on a un menu qui se déroule et propose 'Ajouter un tutorial', 'Les derniers tutoriaux',...) et qui, quand je clique dessus me renvoit vers une page spécifique (toujours comme l'exemple 'Tutoriaux' de 'Codes-Sources').

Ensuite, j'aimerais savoir (toujours dans le même style) comment faire pour que lorsque je passe la souris sur une ligne d'un tableau, une image correspondant a cette ligne s'affiche à côté du tableau (Exemple : J'ai un tableau contenant une liste de jeux vidéos. Lorsque l'utilisateur passe la souris sur le titre d'un jeux, l'image du jeu correspondant s'affiche).
J'ai entendu dire qu'il faut que j'utilise une fonction 'onMouseOver', mais comme je l'ai dis précédament, je n'y connais rien en JavaScript (et très peu en PHP !).
J'affiche mon tableau ainsi entre des balise PHP (<? echo '<tr><td>###</td></tr>' ?>).
Je pensais à une commande comme <? echo '<tr onMouseOver=$image><td>###</td></tr>' ?> mais c'est pas ça !lol

Pourriez vous m'aidez avec des réponses assez précise pour un débutant tel que moi (y faut un commencement à tout !lol).
Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 mars 2006 à 21:50
Salut,

bah attends, mais soit tu apprens le javascript, soit tu
pompes un menu tout fait, c'est le script le plus posté sur
javascriptfr...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous