Connection avec une base de données Sybase

Résolu
funkysim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 17 mars 2006 à 17:51
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mars 2006 à 10:39
Bonjour,

je souhaite savoir comment se connecter avec une base de données sybase 11.x (bientot 12.x) qui se trouve sur un serveur distant. Je connais la procédure pour une base sql, mais là je ne sais pas quel DataAdapter utilisé. Et si c'est un oledb, je ne sais pas non plus quel fournisseur utilisé.

En parcourant le net je suis tomber sur SqlAnywhere, mais je ne sais ce que cela vaut et si c'est payant.

Merci de votre aide précieuse.

3 réponses

gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
17 mars 2006 à 21:22
http://www.connectionstrings.com/ ya plus qu'à cliquer
3
funkysim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
18 mars 2006 à 09:21
Merci, super le site, ça me sera bien utile pour la suite.
Juste un autre point parce qu'entre temps j'ai appronfondi mes recherches, je prendrai surement la solution odbc avec le driver SYBASE ASE ODBC Driver, mon entreprise pourra me le donner. Donc une install suffit et je pourrai m'en servir dans visual studio sans manipulation intermédiaire ?
Et autre question, sachant que mon appli windows sera installé sur différents postes, y a t il un autre moyen que d'installer ce driver sur tout les postes ?

Encore merci.
0
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
18 mars 2006 à 10:39
Pour la base de données dans visual studio, j'ai déja entendu qu'il était assez exigent mais je pense que une odbc devrait passer mais je peux pas te l'assurer. Pour ta question 2. Si tu veut utiliser ton appli sur tous les postes sans devoir installer les drivers, tu ne peux pas utiliser ta base de données. Une solution serait de faire un pc serveur et, si tu peux utiliser la meme base de données pour tout le monde, tu crée un service web qui va accéder à cette base de données à distance. La il faut te poser une question:
Mon service web sera t'il coté client ou coté serveur.
Client: il pourra définir sur quelle pc tu ira pour consulter la base de données mais le client devra avoir les droits sur cette base.
Serveur: tu pourra acceder à ton service web sans laisser obligatoirement l'accès à la base de données au client. Donc il peut accéder par ton appli mais pas par l'explorateur windows si tu veux pas qu'il touille dedans directement.

En résumé, la base de données sera sur un pc distant et seulement ce pc aura besoin des drivers et seulement ton service web les utilisera, ton appli ne fera qu'appeler les méthodes du service web.
0
Rejoignez-nous