[swing] Jpanel , CardLayout et Listener !!

issoux Messages postés 58 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 17 mars 2006 à 15:11
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 17 mars 2006 à 19:34
Bonjour,

J'ai une question concernant les panels . J'ai un panel avec comme mise en forme un CardLayout . dans lequel j'ai 1 panel de 9 boutons et 1 bouton .

Donc je voudrais mettre un listener sur mon panel pour savoir dés qu'un composant de celui ci est sollicité par le user ... .Et pouvoir ainsi switcher de composant (soit le bouton , soit le panel de boutons) . Est ce possible d'écouter un panel ?Car je voudrais pouvoir changer de composant de la pile quand je veux ... pour ca il me faudrait savoir dans quel panel s'est produit l'event ....

J'espere avoir été compris ,

Un grand merci pour votre aide ,

@ ++
A voir également:

2 réponses

issoux Messages postés 58 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
17 mars 2006 à 18:50
HeHooo Quelqu'un sait 'il m'aider ?? merci bcp

++
0
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
17 mars 2006 à 19:34
coucou,



Si tu a mis un ActionListener sur ton bouton, dans la methode
actionPerformed(ActionEvent pouet) pu peut connaitre la source en
faisant pouet.getSource()

ActionEventetend de AWTEventqui declare getSource()



sinon tu peut mettre un actionCommand a ton/tes boutons :

bouton.setActionCommand("pouet");

et le recuperer dans le actionPerformed(ActionEvent pouet) :

pouet.getActionCommand() ;
0
Rejoignez-nous