Comment faire ? Interaction PHP - C++ liaison série

Cethywolf Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 17 mars 2006 à 13:12
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 18 mars 2006 à 08:54
Voilà,

Dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS IRIS, je dois
développer un "site" qui doit interagir avec le port com (liaison
série).



J'ai fait quelques recherche sur le site et j'en suis venu à la
conclusion : il n'est pas possible de trifouiller le port com avec
seulement du php (OS : windows 2000 pro).

Si quelqu'un sait si c'est possible, help !!! ^^



Ensuite, je voudrais régler ce problème en C++ (en fait, j'ai pas trop
le choix), donc j'ai créer ma classe "liaison série" qui regroupe
toutes les trames que je dois envoyer et récupérer sur mon port com.

Mais je ne sais pas comment faire "interagir" mon code C++ avec mon code PHP, alors j'implore votre aide ...



Dans l'attente de vos réponses.

9 réponses

JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 mars 2006 à 13:17
Salut, j'ai presque fais le meme BTS que toi mais sous linux.
On utilisais les scripts CGI.
0
Cethywolf Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
17 mars 2006 à 13:21
Merci pour ta réponse.
Je connais les scripts CGI, mais sachant que le site doit "interroger" la ligne série toutes les secondes, je pensais que l'utilisation de ces scripts étaient un peu "lourd".
C'est pourquoi, s'il en existe une, je recherche une autre solution.
0
JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 mars 2006 à 13:59
Dans ce cas tu peux faire un programme qui enregistre les infos du port serie dans une base de donnee en boucle et ton site fait une boucle de lecture de la bdd ?
0
Cethywolf Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
17 mars 2006 à 14:13
On a pas mal de contraintes, et la bdd, on a pas le droit
Mais même si je pouvais, ne pense-tu pas que le programme qui tourne en "arrière-plan" va bouffer toute les ressources processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 mars 2006 à 14:18
Non, si tu fais un Sleep(1000) ; entre chaque lecture du port serie ca devrais aller.
0
Cethywolf Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
17 mars 2006 à 14:32
Certes oui ^^
Il m'avais sembler que le Sleep bouffait les ressources proc, mais aprés vérification, c'est une bonne idée ... bien que l'on ne puisse pas utiliser de bdd ...

On a eu une petite idée, je pense qu'on va alléger au maximum le code C++ et faire des scripts CGI, c'est le plus simple apparement.

Merci de ton aide !
0
JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 mars 2006 à 15:13
Tu as raison, je pense que le sleep est pas terrible. Personellement je me souviens que dans un thread j'utilisais des sleep et ca ramais comme chepakoi.
Mais en dehors ca va...
Cela dis si tu utilise les cgi, c'est plus simple a coder mais ca m'etonne que tes profs t'autorisent le CGI et pas la BDD. Normalement le CGI est consideré comme dangereux pour un serveur et peu l'autorisent.
0
Cethywolf Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
17 mars 2006 à 15:39
Bah ... on va dire que ... ils savent pas se qu'est une bdd ^^
Tout se qu'on a vu en cours sur les bdd, c'était un cours ultra-rapide sur Access, parce qu'un de nous en avait besoin pour son stage.
Donc voilà ...
0
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
18 mars 2006 à 08:54
Salut !
Je ne voit pas trop ce que tu veux qu'il y ait comme interaction entre PHP et un programme en C/C++. Si tu veux que ton application soit lancée par PHP il y a les commandes exec, system, ...., toute sortie standard sera ecrite directement sur la page web qui a appellerl'executable. Si tu veux juste passer une ou deux information, tu peut te servir des variables d'environnements ou d'un fichier tampon. Ca evite l'utilisation d'une veritable bdd, surtout si tu n'y a pas le droit, parceque pendant ton oral tu va te faire plomber si tu respecte pas les consignes

(PS : Moi aussi je suis en projet de BTS IRIS)
0
Rejoignez-nous