Pb d'insertion d'image avec FCKEditor...

Résolu
anaeksounamoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 17 mars 2006 à 12:00
anaeksounamoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 20 mars 2006 à 10:10
Désolée de vous ennuyer encore une fois avec mes questions sur FCKEditor... mais je viens de me rendre compte que je n'arrivais pas a insérer des images dans l'editeur de texte. Pourtant je clique sur le bouton image de la barre d'outils de l'editeur, ensuite je fais parcourir le serveur une fenetre s'ouvre, je veuc créer par exemple un nouveau dossier donc j'entre un nom, "ok" mais la rien ne se passe. Donc j'essai quand meme de uploeader une image je fais parcourir, je choisi une image je clique sur upload et la il me dit qu'il est entrain d'uploader mais malheureusement ca reste bloquer j'en ai bien peur.

Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à paramétrer pour que l'upload se fasse ds un dossier spécifique car la j'ai l'impression qu'il essai de faire ca dans le vent donc forcement ca risque pas de marcher.

Et si je met moi meme le chemin de l'image dans la ligne URL bah ca m'affiche un petit carré dans l'editeur de texte comme quand il n'y a pas d'image (qu'il ne la trouve pas parce que le chemin ne serai pas bon par exemple).

Si quelqu'un a une solution a me proposer je l'accepterai volontier.
Je vous en remercie par avance, en espérant avoir été le plus clair possible.

3 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
17 mars 2006 à 15:54
Sael og blesuð



Il faut créer un dossier UserFile à la racine du site ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
3
anaeksounamoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
20 mars 2006 à 10:10
bon bah merci sjon en fait ce que tu m'as dit etait un debut de réponse donc un grand merci... mais tu as oublié de me dire de faire quelques modif dans certains fichiers. Je vais donc dire ce qu'il faut faire en plus au cas où quelqu'un d'autre rencontrerai ce problème.

Dans FckEditor/editor/filemanager/browser/default/connectors/php/config.php :
$Config['Enabled'] = true; alors que la ligne était a false, il faut donc passer a true pour que ca marche.

On fait la meme chose dans le fichier:
FckEditor/editor/filemanager/upload/config.php

Et enfin dans le fichier fckconfig.js:

on modifie les 2 lignes 132 et 133 (celles où il y a 2 variables pour le browser et l'upload) et au lieu d'avoir 'asp', il faut y mettre 'php'.

Voila j'espere que ca pourra aider quelqu'un un jour.
3
anaeksounamoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
17 mars 2006 à 21:48
bon bah merci sjon... mais malheureusement ca ne marche pas... j'ai testé plusieurs solutions mais ca ne marche toujours pas ca reste toujours sur l'upload ca bloque...
ca n'enregistre rien ds le nouveau dossier que j'ai créé comme tu m'as dit...

Si tu as une autre proposition a me faire n'hesite pas...
Encore merci d'avance....
0
Rejoignez-nous