Identifier un disque USB

baboon71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 17 mars 2006 à 11:58
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 17 mars 2006 à 15:29
Bonjours @ tous !!

Je travaille sous VB 6
Je voudrai pouvoir identifier un disque USB. c'est pour un camescope a disque dur, quand on le branche, on a 2 disque USB (un pour le disque dur, un pour la SD card), j'aimerai pouvoir trouver la lettre du lecteur et un identifiant afin de ne pas le confondre avec une clé usb ou autre ... Le but étant de faire une interface utilisateur simple pour le transfert des video de se camescope (sa évite d'aller dans les lecteur de chercher dans des dossier avec des nom a coucher dehors pour trouver ses video ...)

j'ai donc commencer avec quelque chose de se style :

For Each UnLecteur In LesLecteurs
On Error Resume Next
If UnLecteur.DriveType = Removable And UnLecteur <> "A:" Then
Chemin = UnLecteur.RootFolder
Exit For
End If
Next

Mais je n'est aucun moyen de savoir si c'est le disque que je recherche ...

Sinon j'ai essayer sa :

For Each wmiObj In wmiObjSet
List1.AddItem wmiObj.Caption
List2.AddItem wmiObj.Mediatype
Next

Mais la je n'est pas le chemain
Sachant que le but est de faire de la copie de fichier vous me conseiller quoi ? (j'aimerai bien pouvoir faire une progresse bar apres)
esce que je doit regarder par exemple la taille du lecteur et les dossier présent pour voir si c'est bien le disque de mon camescope et ma sd card ? si oui comment tester si un dossier existe ?

sa fais beacoup de question !!! dsl !
merci d'avance de vos reponce !!!!

2 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
17 mars 2006 à 12:00
avec Wmi ça fonctionne tres bien avec un petit Where ...
mais je ne peux pas te donner des exemple je ne connais pas vb 6

http://www.troxsa.info/
Code Vb.net
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
17 mars 2006 à 15:29
Bonjour

Dim fso, d, dc, s, n
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dc = fso.Drives
For Each d in dc
n = ""
s = s & d.DriveLetter & " - "
Select Case d.DriveType
Case 0: t = "Inconnu"
Case 1: t = " Disk Amovible" Case 2: t " Disk Fixe" & "> Espace disponible: " & d.AvailableSpace/1024 & " Koctets"
Case 3: t = " Lecteur Réseau"
Case 4: t = " Lecteur CD-ROM"
Case 5: t = " Disk virtuel"
End Select
s = s & n & t & vbCrLf
Next
MsgBox "Inventaire des Disques" &vbCrLf&vbCrLf& s
Set fso = Nothing
Set dc = Nothing
0
Rejoignez-nous