pilotex2001
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 17 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 mars 2006
-
17 mars 2006 à 10:53
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014
-
17 mars 2006 à 21:30
Voila j'aimerais inclure toutes mes images dans l'exe. Je m'explique:
Mon programme utlise pas mal d'images et j'aimerais les inclures dans l'executable.
Comme ça l'utiliseteur aura juste besoin de telecharger l'exe et de le lancer au lieu de télécharger une archive et l'installer.
wxccxw
Messages postés755Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention30 janvier 2011 17 mars 2006 à 12:30
PS : RC = Resource, tu peux en ajouter assez facilement puis apres Ajouter Resource -> Bitmap et tu met t'es images, elle auront une sorte de ID que tu poura utiliser pour les afficher
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 17 mars 2006 à 21:30
Pour les afficher dans ton programme en les loadant en mémoire :
struct BrickBitmap //Structure contenant ce qu'il faut savoir sur l'image
{
HBITMAP hBitmap;
BITMAP bitmap;
HDC hdcMem;
};
//Charger les images BMP dans la mémoire
void LoadBitmapsIntoMemory(char* pResource, BrickBitmap* pBitmap, HWND MainWindows)
{
pBitmap->hBitmap = LoadBitmap(_hInstance, TEXT (pResource));