Besoin d aide sur vnc

sarlcopib Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 17 mars 2006 à 00:06
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 17 mars 2006 à 20:02
bonjour a tous, je veut faire une application comme vnc et radmin en delphi et je ne sais pas comment, je m'interesse sur tous sur remote desktop je n'ai j'amais arriver a faire une reel image de l'ecran , alors si quelqu'un peut m'aider sa me fera vraiment plaisir
merci d'avance.

3 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
17 mars 2006 à 00:34
Salut,
je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu demandes mais pour faire une copie d'écran voici un petit bout de code qui fait l'affaire :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var dc : Hdc; Bmp : TBitmap;
begin
Bmp := TBitmap.Create; // on crée le Bitmap
Bmp.Width := Screen.Width; // on l'ajuste à la taille de l'écran
Bmp.Height := Screen.Height;
dc := GetDc(0); // on récupère le Dc (Device context) du bureau
BitBlt(Bmp.canvas.Handle, 0, 0, Bmp.Width, Bmp.Height, dc, 0, 0, SRCCOPY); // on fait la copie
Bmp.SaveToFile('c:\Test.bmp'); // on la sauvegarde
Bmp.Free; // et on libère le Bmp
ReleaseDc(0, Dc); // et le Dc
end;

@+
Cirec
0
sarlcopib Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
17 mars 2006 à 19:36
salut
merci pour ton aide Cirec mais se n'ai pas exactement ce que je cherche, bon voila
vnc est un logiciel pour gerer des ordinateurs en resaux ,on peut avec voir l'ecran d'un autre pc comme si on etait sur son poste et c sa ce que je n'ai pas pu faire et ce que je cherche en fait j'ai telecharger la source de vnc sur delphifr mais la transmision des capture d'ecran est trop longue.
merci encore.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
17 mars 2006 à 20:02
Désolé, je me disais bien que j'avais mal compris
Si la transmission est trop longue vérifie dans quel format ils sont envoyés si c'est du Bmp c'est normal le fichier pour un écran standard est déjà très gros. Si c'est du bmp il te faut le convertir en Jpg ou alors le zipper avant le transfert.

@+
Cirec
0
Rejoignez-nous