Crée raccourci par commande ? Besoin de votre avis

Résolu
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 16 mars 2006 à 22:03
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 16 mars 2006 à 23:49
Bonjour,bonsoir chèr membre codes-sources :)

Rare que je vais poser mes pattes sur ce forum pour posé une question et non pour répondre a une mais cette fois je vais faire exception car une situation me chicotte et j'aimerais bien votre idée la dessus.

Mon script contient un explorateur car ca en fait partie, dans le menu au clic droit sur un fichier, je suis rendu a la fonction ( Envoyé vers : Bureau ( crée un raccourci ).

Je connais 2 facons de crées un raccourcie

1. En fesant appel a un petit script VB extérieur ( auto-écrie )

[quote]
alias write.vbs {
write tempscript.vbs Dim Shell, DesktopPath, URL
write tempscript.vbs Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
write tempscript.vbs DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
write tempscript.vbs Set CHEMIN = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & $+($chr(34),$chr(97),$replace($fsect,$right($fsect,3),lnk),$chr(92))
write tempscript.vbs CHEMIN.TargetPath = $+($chr(34),$did(mainmenu,7),$chr(92),$fsect,$chr(34))
write tempscript.vbs CHEMIN.Save } [\quote]

Mais dans ce cas si , l'écriture + execution ca prend près de 2 sec et je suis très septique d'inclure ca dans mon script.

2. La fonction NewLinkHere du cpl windows appwiz

Dans ce cas si le seul paramètre que je peut précisé c'est le répertoire de destination , il faut spécifier le fichier cible manuellement ce que je veut évité a tout prix

Et pour ce qui concerne les Objects COM sous IRC , a ma constatation on ne peut que retourné un résultat et non executé une commande. Donc je pourrais facilement retourné le chemin du bureau mais je serait pas plus avancé pour crée ce fichier lnk ou url.

Alors connaisez-vous une méthode simple pour crée un raccourcie sur un dossier , un fichier ou une adresse internet ?

2 réponses

fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
16 mars 2006 à 23:03
3
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
16 mars 2006 à 23:49
Oh ! Sup sup sup ca

Non seulement ca répond a ma question mais en plus ca m'apprend un truc =-P

Merci pour ce lien, je vais continuer ca de plus près :)

Bonne journée a toi
0
Rejoignez-nous