Gestion des accès ASP.Net 2.0

oli_carbo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 16 mars 2006 à 15:36
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 17 mars 2006 à 09:32
Bonjour, jai vu sur certain site qu'avec ASP.net 2.0 nous avions la possibilité de gérer les droit d'accès automatiquement (Controle utilisateur déja créé). En essayant de créé un site, je suis aller dans les options de provider pour créé une connexion avec mon serveur sql mais dans mon cas, dans l'onglet Provider de la page de
configuration, je n'ai pas les liens "Add a new provider", ni "Edit" ou
"Delete". Impossible donc pour moi de modifier les paramètres de
configuration du provider. Il m'est donc impossible de configurer ma Base de donnée pour recevoir les données des connexion et de users.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide.
Oli

1 réponse

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
17 mars 2006 à 09:32
Bonjour,

L'interface Web n'est rien d'autre qu'un editeur de "Web.config", tu peux donc faire les modifications à la main directement dans ce fichier.
Par contre, il faut que tu prépares ta base de données en lui deployant la structure (schéma) nécessaire au fonctionnement du SqlProvider.
Tu as dans le repertoire du Framework, un outil qui s'appele "aspnet_regsql.exe" qui te permet de le faire.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous