Répetition de la même opération

Résolu
mimomim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 16 mars 2006 à 11:46
mimomim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 17 mars 2006 à 18:21
bonjour et merci de supporter mes questions d'amateur très débutant. ben, voilà: j'ai écrit un petit programme qui contient un bloc If mais il y a une série d'instructions qui se répètent plusieurs fois. j'aimerais savoir s'il y a possibilité de mettre cette série d'instruction quelque part une seule fois et l'appeler au besoin. A propos allez y doucement dans votre réponse, je vous le rapelle, je suis amateur très débutant, c'est à dire au tout début . Merci à tous!

mimo la vie dans visual basic est captivante mais elle est parsemée de MsgBox. a chaque fois, il faut montrer son permis de conduire !!

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 mars 2006 à 11:55
Salut,

Tu copie toute les lignes qui se répètent et tu les place dans une routine ou une fonction

Exemple

Private Sub Essai()
'les lignes
'les lignes
End Sub

Et ensuite dans ton bloc if tu remplaces les lignes coupees par Call Essai()

Si il y a des operations sur des variables, soit tu mets les variables public ou alors tu les passes en parametre de ta routine

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
loislane21 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
16 mars 2006 à 11:52
Bonjour,
Sans la précision de ton langage dans lequel tu développes j'espère que ma réponse sera quand même assez claire et que tu arriveras à faire ce que tu veux. Je te conseille de créer une classe dans ton projet et dans celle-ci tu déclares des méthodes et des fonctions en static (ou shared) genre :