Pitié, 4 lignes a corriger SVP

cs_sena Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 13 juin 2003 à 15:04
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 13 juin 2003 à 19:58
Bonjour, SVP PITIé, aidez moi !

Ca fait 2 jours que j'essais de faire marcher un petit exemple tout simple.
ce serait super sympa de m'aider.

Voila mon petit code que j'aimerais faire fonctionner.
Je pense vraiment que je suis mauvais car il y a juste 4 lignes ! (snif!) Et j'ai une grosse erreur avec le rond rouge et la croix blanche et ca me parle de "0x000000000" qui ne peut pas etre read, ou un truc comme ca.

'Déclaration API
Private Declare Function CreateThread Lib "kernel32" (ByVal lpThreadAttributes As Any, ByVal dwStackSize As Long, ByVal lpStartAddress As Long, lpParameter As Any, ByVal dwCreationFlags As Long, lpThreadID As Long) As Long

'Fonction qui créer le thread
Private Sub Command1_Click()

Dim mhandle As Long
Dim lpThreadID As Long

'Creation du thread
mhandle = CreateThread(ByVal 0&, ByVal 0&, _
AddressOf MaFonc, ByVal 0&, 0, lpThreadID)

End Sub

Public Sub MaFonc()
'Code du thread
End Sub

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
13 juin 2003 à 16:29
salut

pour info les API passent et récupèrent les parametres par valeur et non par pointeur sauf pour les types définis par l'utilisateur (autre que String,Long...)

donc :

mhandle = CreateThread(ByVal 0&, ByVal 0&, _
AddressOf MaFonc, ByVal 0&, byval 0&, byval varptr(lpThreadID))

de plus MaFonc doit etre dans un module

enfin c une fonction qui plante souvent sous VB6

voila

ShareVB
0
cs_sena Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
13 juin 2003 à 16:50
merci,

mais j'ai vraiment pas de veine car je dois utiliser ca pour un évenement dans un activeX.
ET LES EVENEMENT NE PEUVENT (apparament) PAS ETRE SUR DES MODULES.
je suis dans le caca....

en fait, je veux utiliser un thread car (apparement) un évènement généré par un activeX ne rend la main que lorsque l'utilisateur a fini d'excuter le code kil a associé à cet évevenement.
Et moi cet évenement, c'est juste une sorte de TOP ! et l'utilisateur après il en fait ce kil veut, mais moi je dois continuer à éxécuter mon code dans mon activeX ...
Mais comme ca ne rend pas la main, l'activeX ne s'exécute plus ....

une idée? Un autre moyen ?
Là, j'en peu plus....

Ciao et merci,
sena.
0
UnExPeCtEdSpy Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
13 juin 2003 à 19:58
Ellle sert a koi?

,.~*`'^~.(^. :question) .^),.~^'`*~.
0
Rejoignez-nous