Bougez un movieclip dans une zone sans startdrag

Résolu
cs_layen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 16 mars 2006 à 10:56
cs_layen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 16 mars 2006 à 19:39
salut ,
jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonction des mouvements de la souris (ca c bon!) mais je narrive pas a cantonner le movie clip a une zone.
voici le code que jai mis au movie clip pour linstant.
si quelqu'un pouvait le completer pour repondre a ma question ca serait de la bombe!....
le code:
onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 120
;
}
onClipEvent (enterFrame) {
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
_x += (endX-_x)/speed;
_y += (endY-_y)/speed;
}

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 mars 2006 à 18:38
et bien tu rajoutes des valeurs de conditions:
onClipEvent (enterFrame) {
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
if( ( endX < 150 ) && ( 0 < endX ) ){
// a toi de voir quelle zone tu veux delimiter
// ici, en fait, tu ne peux deplace ton clip qu'entre 0 et 150, sur l'axe des X
// tu peux aussi faire de meme sur endY, evidemment
_x += (endX-_x)/speed;
_y += (endY-_y)/speed;
}else{
_x = _x
_y = _y
}
}

ps: amos! tres bon son! il a fait un nombre assez impressionant de bandes son pour des jeux video... faudrait cracher une compil GameOne tiens...


Preace From Mars
To All Human Beings
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 mars 2006 à 16:29
onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 120
;
}
onClipEvent (enterFrame) {
endX = _root._xmouse;
endY = 0;
if( endX < 150){
// a toi de voir quelle zone tu veux delimiter
_x += (endX-_x)/speed;
_y += (endY-_y)/speed;
}else{
_x = _x
_y = _y
}
}



Preace From Mars
To All Human Beings
0
cs_layen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 17:51
merci de ta reponse CORTOH.


ca marche baucoup mieux deja, mais ca marche que quand on deplace la souris vers la droite. vers la gauche ca ne bloc pas le movie clip.


voici le lien qui explique mieux que des mots ce a quoi jaimerai arriver avec ce script :http://www.amontobin.com/


encore merci cortoh ton aide ma deja appris des trucs!
0
cs_layen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 19:39
Cool merci bien cortoh!
javais bien compris le truc mais je ne connaissais pas assez le langage flash; ca ne marchais pas...
jai pas le temps de tester le truc pour linstant mais je pense m'en sortir avec tes explications tres claires.
0
Rejoignez-nous