Glscene : besoin d'aide.

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bonjour,

j'ai besoin d'aide sur le fonctionnement de glscene.
j'ai des problemes pour creer des objets sans passer par l'interface graphique.

car j'aurai aimer créer plusieurs points
_en postion X,Y,Z
_de couleur aleatoir
_et de nombre defini par une autre fonction, pouvant allé de 10 a 80 points.

g essayé de faire comme ca mais ca ne marche pas :

procedure Creationpoint();


var
points: TGLPoints;
begin


points := TGLPoints.Create(form1);


points.Position.SetPoint(0,0,0);
points.Position.X := 0;
points.Position.Y := 0;
points.Position.Z := 0;


end;
end.

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pour créer des objets dynamiquement, regarde dans le forum, j'ai deja repondus a cette question.

pour les couleurs aleatoire, il suffit de faire :
Object.Material.FrontPropertie.DiffuseColor.RandomColor;

pour la position aleatoire, il suffit de faire (uses + Math):

with points.Position do begin
X := RandomRange(-4000,4001)/1000; {-4.000 a 4.000}
Y := RangomRange(-100,101)/1000; {-0.100 a 0.100}
Z := RangomRange(-2000,2001)/1000; {-2.000 a 2.000}
end;

et pour avoir une taille aleatoire (uses + Math):

with points.scale do begin
R := RandomRange(-250,251)/1000; {-0.250 a 0.250}
X := 1+R;
Y := 1+R;
Z := 1+R;
end;

<hr size="2" width="100%">
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j aurai aimé aussi savoir :
j'ai l'intention de creer 2 cones superposés pour mettre mes points ou sphere a l'interieur comment dois-je faire pour pouvoir visualiser les objets a l'interieur du cone en voyant toujours mes 2 cones , c'est a dire que mes cones soit transparent.