Scrolling "manuel"

angaladon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 16 mars 2006 à 10:19
angaladon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 16 mars 2006 à 12:38
Salut tous.

Dites voir, l'un de vous saurait-il comment je peux faire la chose suivante:
J'ai un panel qui contient 0-n items (chaque item étant un controle utilisateur de mon cru, de hauteur fixe). L'idée est de pouvoir scroller le contenu du panel, mais d'une hauteur égale à celle de mes items, pour ne laisser apparaitre à chaque fois qu'un item complet.

J'ai bien entendu commencé par mettre mon panel en "autoscroll", mais ca ne repond pas exactement à mon besoin. On peut en effet arréter le scroll entre deux items par exemple, ce qui me fait apparaitre le bas de l'item x, et le haut de l'item (x+1).

Y a-t-il moyen : soit de paramétrer une sorte de "step" pour l'autoscroll, ou bien de supprimer l'autoscroll, et de scroller manuellement le contenu du panel (en utilisant deux boutons haut et bas par exemple)

5 réponses

cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
16 mars 2006 à 10:38
Essai

monpanel.ScrollControlIntoView(monControle);



Ce que je fait pour ma part c'est la déclaration d'un evt en entré de mes controles

et j'y met

Panel pan=(Panel)this.Parent;

pan.ScrollControlIntoView(this);




Théo
0
angaladon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
16 mars 2006 à 10:39
OK, j'essaye ca pour voir, et je te tiens au courant !

merci ...
0
angaladon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
16 mars 2006 à 12:05
ca n'est pas exactement ce que je recherche, même si je pourrais utiliser ta méthode, si je ne trouve rien d'autre. En fait ta méthode (apparement, et de ce que j'en ai compris) scrolle l'item dans la partie visible du panel.

Moi je cherche à scroller l'intégralité du panel. Imagine que mon panel soit découpé en une sorte de grille, avec des cases. Et que lorsque je "scrolle", je me déplace de case en case (sans donner la possibilité à l'utilisateur de se placer sur une jointure, ...)

J'ai trouvé la méthode AutoScrollPosition qui apparement devrait me permettre de faire ca, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Tant pis, au pire je ferais comme je faisais en VB. Je mets un panel (pnl1) dans un panel (pnl2), et plutot que de scroller, je change la position du panel intérieur (pnl1) en jouant sur le top et le left. Mais ca implique, chaque fois que j'y cloque un nouveau controle ou que j'en supprime un de le redimensionner en largeur et hauteur si besoin !

...
0
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
16 mars 2006 à 12:09
Je peux te passer un projet avec la possibilité de positionner le scroll de ton panel si celà t'intéresse (par mail)

Théo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angaladon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
16 mars 2006 à 12:38
ca m'interresse en effet !
mon mail : angaladon@hotmail.com
0
Rejoignez-nous