Passage de MySQL a acces

Résolu
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 16 mars 2006 à 09:53
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 16 mars 2006 à 11:28
bonjour,

j'entend souvent parler du passage de access a MySQL, qui semble relativement faisable. Je ne sais pas en revanche si on peut faire l'inverse.
L'intérêt? je désirerais créer avec access des graphiques dynamique tirée de excell, des pages préformaté prête a être imprimé de word ce qui ce fait très bien. Seulement je voudrais inserer ces boutons dans une page php ou asp je ne sais pas trop encore.
sachant que le passage par access est obligatoire pour ces raisons, mieux vaut il avoir :

a) une base mysql sur laquelle access pointerait de maniere dynamique ( asp ? )
b) une base access avec un fond php
c) une base access avec un fond asp

Le tout sera stocké sur un intranet et chacun devra pouvoir consulter ces graphiques et la BD

aidé moi s'il vous plait , j'ai du mal a trouver une solution viable.

PS Je ne peu eviter le passage par l'utilisation de office, car je travaille pour une entreprise qui le demande

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 mars 2006 à 11:13
Hello,

ça devient compliqué ton truc.
Je serais toi, je passerais plutôt par un framework...en fait (au vu de ces nouvellex explications).
J'ai travaillé il y a peu avec xmlrad, la nouvelle version implémente php, mais on peut l'utiliser avec toute une palanquée de langages serveurs.
L'intérêt ? C'est facile à utiliser...! Et tu peux interfacer ce que tu veux avec, n'importe quel type (s) de base de données.
Le framework est basé sur xml/xsl, un peu de js, un langage serveur et une ou plusieurs bases de données. Appeler excel ou autre là-dedans serait un jeu d'enfant.

Bon, il faut juste apprendre à dompter la bête...mais ce n'est pas si compliqué.
www.xmlrad.com
3
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
16 mars 2006 à 11:28
merci comme toujours malalam ,
je vai regarder de ce coté la.

je me suis dit que acces pouvait me generer toutes ces fonctions dans des block en asp que j'aurai ensuite inséré dans un autre language. Je vais donc voir ta solution et si jamais je ne peu pas travailler avec, je passerais par mon idée ( meme si je ne sais pas ou cela va aboutire )

merci au membre de phpcs de repondre aux demande meme si elle ne concerne pas que le php :)
0
Rejoignez-nous