Probleme de rafraichissement d'images lors d'une redirection apres une suppressi

[Résolu]
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
Salut tout le monde,

J'ai une premiere page avec 3 photos

J'ai un lien vers une deuxieme page qui supprime la deuxieme photo, et qui redirige vers la première premiere

Mon probleme est que lorsque que l'on revient sur la première page il m'a bien enleve une photo mais me raffiche l'ancienne photo a l'emplacement 2 ( photo bien suprimée en dur ). Par contre quand je fais F5 il me reffiche les bonnes photos.

Etant donné que j'essaie de faire une interface de gestion d'images cela m'embete Beaucoup. De plus je ne peux pas parametrer un reload de la page toutes les x secondes car cela gene forcément l'utilisateur, et les bonnes images doivent apparaitre des le retour sur la premiere page. J'ai egalement essayer d'interdire la cache pour cette page, mais j'ai quand même le problème.

Si quelqu'un connait une astuce pour palier a ce probleme je suis preneur.

Joh59

4 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

Ouf !

Enfin une solution apres des dizaines et des dizaines de tests de code différents...

En fait il ne fallait pas chercher dans le code ou apparament aucune solution n'est possible sans JAVASCRIPT ( et je me demande meme si en Javasrcript c'est finalement possible ), mais il fallait cherche dans la configuation IIS du serveur.

Ouvrez la console de management ISS, Sélectionner votre site Web, aller dans ses propriétés.

Ensuite aller sur l'onglet : HTTP Headers tab

Cocher la case expiration, puis selectionner "expire inmediatly". Faites aplly change, et le tour est joué !

Joh59
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
1
Bonjour,

Le problème vient du cache coté client, pour eviter ça, il faut soit changer le nom de ton image ou ajouter le code suivant à ta page (pas certain que ça marche) :

HttpContext.Current.Response.CacheControl = "no-cache"
HttpContext.Current.Response.AddHeader("Pragma", "no-cache")
HttpContext.Current.Response.ExpiresAbsolute = DateTime.Now.Date
HttpContext.Current.Response.Expires = -1

TiK - MCAD.NET
http://www.objectif-services.com
http://www.ultimecms.com
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

J'ai deja essayé ce code pour ne pas faire de cache sur ectte page mais ce ne fonctionne pas quand meme !
:-(

Joh59
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

Jai egalement essayé en changeant le nom de l'image mais ca ne fonctionne pas non plus

Joh59