Voila je possède un site sous flash 8 et je voulais savoir si ya moyen de mettre un script ou quelquechose d'autre afin de dire: "ta pas flash alors je te redirige vers l'endroit où le télécharger"
ça parait simple mais j'ai pas trouver de solution dans mes différentes recherches
t'as une astuce assez bete, mais qui fonctionne pas trop mal: tu fais un petit flash, de qques pixels, avec un script qui ouvre ta page. tu le places dans une page HTML, genre index.html, avec un meta HTTP-EQUIV refresh content = "http://www.macromedia.com..." value = "5" //nbre de secondes avant le rafraichissement de la page.
si l'utilisateur a Flash 8, pas de souci, ca charge ta page, sinon ca le redirige vers macromedia...
Si t'as Flash 8...suffit de cocher la case "Détecter la version de Flash" dans "Fichier-Paramètres de publication-Onglet 'Flash' "
Ensuite tu fais "aperçu avant publication et tu regardes le code source! Tout est fait en javascript! Tu peux rajouter le reste de ton code sur la même page sans soucis!
Franchement pas con mais je n'ais pas les moyen de réaliser un tel script car je ne veux pas une page index vide avec rien dedans. ya pas un script genre.
Ben comment tu fé ? parceque si tu met dans la meme page le refresh va redirigé tout le monde vers le site macromedia il faut forcément une page ne contenant plus de refresh nan ?
ben wai, forcement, j'ai plus les yeux en face des trous... mais bon, si le plug est present, ton flash rafraichit la page index.html par index2.html rapido, c'est invisible pour l'utilisateur. maintenant, je crois qu'il y a des scripts de detections sur le net... je vais zieuter de mon cote
D'ailleur je pense que ta premiere méthode marche partiellement car si je n'est pas flash 8 je vois lecontenu de mon site mais pas le texte et certaines chose. donc ma ptite anim fontionneré avec des version de flash plus petite. Si pas de solution je peux faire un bouton entrée avec flash 8.0 invisible pour les non pocesseur de flash 8.