Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:
typedef struct
{
float r,g,b;
}text;
text texture[256];
Je souhaite ensuite modifier le tableau de structure dans une procédure. Je passe son
adresse comme argument:
DecomposePCX (texture);
Voici la procedure:
void DecomposePCX(text *laTexture) <-- Peut etre ici
{
for(i=0;i<256;i++)
{
*(laTexture+i)->r = blabla <-- Ne fonctionne pas
}
}
En fait j'ai essayé plusieurs syntaxes mais rien ne fonctionne, et je n'ai bizarrement rien trouvé sur Internet.
Pendant que j'y pense, une autre question n'étant pas dénuer d'interet ^^:
A quoi sert vraiment les structures ? ( c'est quand meme bien que je sache si j'en utilise )
J'ai lu que ça servait a clarifier le code !! Rassurez moi, ça sert bien a autre chose.
Parce que écrire une structure ou écrire directement les variables (textureR[256], textureG[256], textureB[256]) revient
un peut au meme selon moi.
À quoi sert les structures? Ça sert à organiser les donnés. C'est tout je crois. C'est bien mieu de déclarer une seul structure que de déclarer toute les variables une à une.
par exemple
struct MASTRUCTURE
{
LPCSTR MonNom;
int MonAge;
int NombreDeChat;
}
Ainsi on peut faire
MASTRUCTURE MaStruct;
et en redéclarer d'autre au lieu de faire
LPCSTR MonNom1, MonNom2, MonNom3 etc...
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Bof si on veut mais une classe c'est sourtout une fonction avancé. Mais moi j'aime pas trop les classes. Je trouve que ça rend le code difficile à lire. Mais bon c'est mon opignion. Si vous trouvez ça mieu c'est pas moi qui vous empechera de les utilisers.
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Je trouve qu'au contraire ca rend le code beaucoup plus lisible, ca donne un véritable architecture au projet, c'est mon opinion :-). Enfin apres ca dépend de ce que l'on veut faire, ce n'est peut être pas la peine pour des projets très simples.
Ah, c'est marrant que tu parles de la programmations objet, je voulais justement poser une question dessus (la meme que pour les structures). Donc j'ai ma réponse maintenant ^^.