Masque + texte

stelline Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 15 mars 2006 à 17:50
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 16 mars 2006 à 17:31
Bonjour,
J'ai un soucis en utilisant un masque... en fait je n'arrive pas à afficher du texte (une image sans pb) à cause du masque. En gros, je vois du texte à certains endroits comme si le masque y était pour quelque chose !
Un peu embêtant, voilà si quelqu'un peut m'aider...
merci à vous
++

7 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
15 mars 2006 à 22:21
Salut

Pour afficher du texte sous un masque, il faut au préalable intégrer la police dans le champ texte.
Selectionne ton champ et sur le panneau de propriete clique sur "intégrer", et selection les caractère a intégrer. (j'te conseil de selectionner : pontuations et latin basic)
et ca marchera ss le masque ;)
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
stelline Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
16 mars 2006 à 09:18
oki, en fait je voudrais au contraire afficher du texte une fois que mon anim avec le masque s'est effectuée. Donc pas sous un masque mais plutôt "au dessus" ....

merci
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
16 mars 2006 à 14:45
Salut

ben dans si ton texte est au dessus du masque y'a pas de prob de police possible !
donc ton pob et ailleur et ave tes explication je vois pas ou
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
stelline Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
16 mars 2006 à 16:29
bein écoute si! je peux afficher des images, des formes, mais du texte ça dépend. En gros mon masque est une forme ronde qui va s'agrandir pour afficher une image. Après j'affiche un rectangle sans pb, mais si je fou du texte en 200pt par ex, il va m'afficher des bouts de lettres à certains endroits. (en particulier aux extrémités de mon interface). J'en ai donc conclut que la cause venait de mon masque ???!!!
Je sais pas trop comment résoudre ce mystère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 mars 2006 à 16:32
je ne crois pas que du texte dynamque puisse servir de masque...


Preace From Mars
To All Human Beings
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
16 mars 2006 à 16:48
Salut

Si ton texte t'en pas SOUS le masque, il ninteragissent pas, donc pas de prob vis a vis du masque
Bon ensuite je capte pas ce que tu fais avec ton texte, donc le mieux pose ton fla par là que l'on puise voir car là je capte pas ton prob ss savoir ou et comment tu as fait et disposé les elts...
Sinon cortoh, bien sur que si un texte dynamique peut servir de masque (s'il est dans un clip, que le clip est le masque et surtout que tu n'oubli pas d'intégrer la police) ca marche mm avec un texte de saisie :D
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
16 mars 2006 à 17:31
mmm, si il est dans un clip... ok, ok... sinon, bien sur pas de souci avec du statique, mais dynamique, pose a meme la scene principale, ca ne fonctionne pas...


Preace From Mars
To All Human Beings
0
Rejoignez-nous