Executer une application externe en arriere plan

cs_sofhak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 09:39
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 15 mars 2006 à 10:08
salut tous le monde

bonjour, je suis entrain de developper une application vb permettant d'automatiser une application externe et fourni des résultats que j'aurai besoin comme données d'entrés pour d'autre traitement dans mon application , pour cela j'ai utilisé la foncion shell et sendkeys.
le pb qui se pose c comment executer l'application externe en arriere plan

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mars 2006 à 09:42
en arrière plan, ok.... (simple parametree de ShellExecute)

seulement, si cette application est masquée, ou n'a tout simplement pas le focus, tu ne pourras pas utiliser de SendKeys...

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
15 mars 2006 à 10:08
Salut Sofhac, salut Renfield,

décidément plus je lis sur ce site, plus je trouve des bons (conseils parcimonieux), chapeau bas.

Je rajoute juste que si l'application externe ne fournit pas d'objet automation (c'est souvent le cas, et ça manque terriblement), ou pas de dll stand alone documentée (ça arrive aussi), il arrive parfois qu'elle puisse te fournir le nécessaire à faire le job dans les arguments de ligne de commande (difficilement trouvable si non documenté aussi), et du coup, tu oublies les SendKeys (qui peuvent produire des effets assez extra-ordinairement imprévisibles), et tu te concentres sur un batch de contrôle de l'exécution de l'application externe (avec un flag à imaginer, basé sur les fichiers résultant du job).

Le coup des arguments de commande, ça arrive plus souvent qu'on le croit, en particulier dans les application de mesures ou de pilotage d'appareils de mesure, qui, historiquement, sont souvent le résultat encapsulé pour Windows, de plusieurs applications en ligne de commande réalisées auparavant en C, dont les éditeurs économisent un vrai portage, ce qui explique qu'ils n'implémentent pas Automation, et qu'ils ne publient pas leurs objets (et les documentent encore moins, des fois qu'on ait l'idée de le réaliser, le vrai portage).

a+
rvblogn
0
Rejoignez-nous