Question sur l'insertion en php d'asp

Résolu
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 15 mars 2006 à 09:28
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 15 mars 2006 à 12:55
bonjour tout le monde,

je dois faire evoluer une application pour une intranet qui existait initialement sous access 97. les requete semble relativement simples, mais le nombre de table, de champs sont en revanche tres important. Une grande partie de mon travail consiste a emettre des statistiques a partir de requete ( sur des schema )

J'ai plusieurs option qui s'offre a moi et c'est sur ce point que j'aimerais avoir vos conseils. je peux soit :

1)creer une apps en php/MysqL et transferer les bases ou me connecter en php.
2) recréer une apps en access 2003 pure, a partir de page web ou en mode creation
3) créer une base php dans lequel j'insererai de l'asp ( car jai cru comprendre que les page dynamique d'internet access correspondait a de l'asp.)

Je penche pour le moment pour le 3) mais vous avez plus d'experience que moi. Au vu du cahier des charges, quel solution vous parait la plus adapté?

Merci d'avance,

Dyr

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 mars 2006 à 12:55
ca me semble pertinent. Il sera toujours temps de basculer squr une base de données plus performantes quand le besoin s'en fera sentir.
3
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
15 mars 2006 à 09:32
pour ta base de données
c'est mysql OU access

pour le langage coté serveur (pages dynamiques)
c'est php OU asp (je te conseille php/mysql)
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
15 mars 2006 à 09:35
pour info
asp c'est microsoft et payant (!)
php est multi plates-formes et gratuit

donc il n'y a pas photo
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 mars 2006 à 09:40
Hello,

on peut très bien travailler en asp ET en php (pour peu que le serveur hébergeur l'autorise), de même qu'avec 2 bases différentes (mysql ET access par exemple).
Toutes tes propositions sont faisables, en fait. Néanmoins, il est plus simple de se contenter d'un type de bdd, et d'un type de langage, évidemment.
php peut se connecter à Access.
Ceci dit...il est sans doute plus simple de le faire via asp, vue que tout ça, c'est du Microsoft, et que tu auras sans doute des facilités.


Bref, pourquoi pas juste access + asp...?
Au passage, access, si ton appli est voué à devenir grosse et costaud, tu devrais laisser tomber. Tu peux facilement exporter vers sql server par exemple. Et là, php ou asp te donneront de quoi bosser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dyr3e Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
15 mars 2006 à 09:48
merci pour vos reponses;

pour ma base de donnée je suis actuelement en access.
et pour la consultation on est actuelement en access aussi.

malalam, tes reponses sont pertinente merci, je vais peut etre me dirigé vers de l'asp sans php.
Je pense garder une partie applicative en access ( traduit par access en asp )
et puis programmer le reste en asp pure.

cela te semble il un bon choix .?

la bd contient encore une fois bcp de données, bcp de table, de relation mais les requetes ne sont pas extremement compliqué

merci encore
0
Rejoignez-nous