-Question sur l'insertion d'asp dans une page php- [Résolu]

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2006
-
Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
-
bonjour tout le monde,

je dois faire evoluer une application pour une intranet qui existait initialement sous access 97. les requete semble relativement simples, mais le nombre de table, de champs sont en revanche tres important. Une grande partie de mon travail consiste a emettre des statistiques a partir de requete ( sur des schema )

J'ai plusieurs option qui s'offre a moi et c'est sur ce point que j'aimerais avoir vos conseils. je peux soit :

1)creer une apps en php/MysqL et transferer les bases ou me connecter en php.
2) recréer une apps en access 2003 pure, a partir de page web ou en mode creation
3) créer une base php dans lequel j'insererai de l'asp ( car jai cru comprendre que les page dynamique d'internet access correspondait a de l'asp.)

Je penche pour le moment pour le 3) mais vous avez plus d'experience que moi. Au vu du cahier des charges, quel solution vous parait la plus adapté?

Merci d'avance,

Dyr

1 réponse

Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
3
Salut,

Eh bien, entre MySQL et Access, je penses que c'est MySQL le plus adapté à une grosse quantité de tables et de champs, ne serait-ce que parce que c'est une DB de type serveur et pas de type fichier comme Access.
Ensuite, tu peut exploiter cette base depuis des page asp ou des pages php, c'est comme tu veux (c'est vrai que le couple php/MySQL est le plus courant, mais rien ne t'empêche d'utiliser asp ou même asp.net pour se connecter à ta base MySQL)
La où ça serait le plus puissant (et le plus efficace ) ce serait évidemment en ASP.NET, mais bon, si maitrise mieux le php, et ben...voilà ! :P

A++

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)