Deplacement d'une image dans un picture box a l'aide de scrollbar

Hakushi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 - 12 juin 2003 à 20:39
Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 12 juin 2003 à 23:55
Voici un message qui a été posté ici en 2001 et qui répond en partie à mon problème. Comment je fais pour déplacer l'image avec des srcollbars, comment faire pour que les scrollbars déplacent l'image, sur mon projet les scrollbars sont la mais elles ne font rien, quoi faire pour qu'elles fassent quelque chose, quelqu'un pourrait m'aider avec ceci, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci beaucoup d'avance.

------------------------------------------------------------------
Dans ta forme, dessine ton PictureBox;
à l'intérieur dessine un contrôle Image (ou un autre PictureBox sans cadre, mais l'Image est plus léger);
Met le dessin dans ton contrôle interne et dimensionne se dernier pour la taille de ton dessin;
Déplace ton contrôle interne avec tes scrollbar;
La grandeur de ton 1er PictureBox détermine la section du dessin visible.

1 réponse

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
12 juin 2003 à 23:55
On prend pctCont comme l'ojet image conteneur et pctPict comme objet contenu .
pctPic doit être chargé avec l'image et doit être plus grand que pctCont . ce qu'il fait que l'on en voit qu'une petite partie.

on met pctPict bien cadré en haut et à gauche dans pctCont (coordonneées left=0 et top=0)

dans les événement des scrollbars on à ce qui suit

Private Sub VScroll1_Change()
pctPict.Top=-Vsroll1.Value
End Sub

Private Sub HScroll1_Change()
pctPict.Left=-Hsroll1.Value
End Sub

il reste à donner des valeurs cohèrentes aux propriètes des scrollbars dans le form_load par exemple
exemple :
Vscroll1.Max=pctInt.height
Vscroll1.LargeChange =Vscroll1.Max/10
Vscroll1.SmallChange=Vscroll1.Min/100

Hscroll1.Max=pctInt.Width
Hscroll1.LargeChange =Hscroll1.Max/10
Hscroll1.SmallChange=Hscroll1.Min/100

Voila c'a drevrait le faire

Jean-Luc
0
Rejoignez-nous