cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2015
-
14 mars 2006 à 19:13
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2015
-
14 mars 2006 à 21:04
bonjour a tous!
je suis sur le developpement d'un jeux.
certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore la classe Map......
donc,lorsque un code exterieur a la classe veut s'adresser a elle, le code utilise cette syntaxe : Classe::fonction();
se qui implique que "fonction()" soit de type "static", et se qui implique egalement que les variables (de l'objet de la classe ) utilisés par "fonction()" soit eu aussi de type "static". et donc me voila obligé de mettre "static" devant presque toutes les variables et fonctions de la classe, ce qui n'est pas très propre.
Ma question est la suivante :
Comment faire pour programmer une fonction dont on sait que pendant tout le déroulement du programme, elle ne contiendra q'un seul et unique objet et donc que toutes ses variables et fonction sont de type static?