Lecture fichier texte

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2006
-
Salut,
je cherche comment faire pour lire des valeurs dans un fichier texte. Je m'explique: j'ai fais un prog en c++ qui lis les valeurs du fichie texte, j'arrive a les affichés. Mais j'aimerai pouvoir stocker dans une variable diferente chaque valeur de chaque ligne ( en gros si j'ai 30 sur la premiere ligne je veux une variable qui contienne 30).

ex fichier:
30
21
58
59
478

merci.

3 réponses

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2011

salut,

dans ta boucle qui recupere chaque ligne tu incrémente une variable (i par exemple) tu stock dans un tableau : tab[i] = val;
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
2
je te conseil pour tes debuts en lecture/ecriture d'utiliser Writeprivateprofilestring() et Getprivateprofilestring() je t'invite a regarder le code de Lallthis : http://www.cppfrance.com/codes/ECRIRE-LIRE-DANS-FICHIER-INI_9349.aspx

Adeon
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2006

Qu'est ce que c'est comme format .ini? C'est impossible de lire ou d'écrire dans du .doc, .txt ou .xls? J'ai la même interrogation que Adeon : en fait je voudrait que le programme écrive dans un NOUVEAU fichier (donc il faudrait aussi qu'il le crée au préalable) le compte-rendu de son fonctionnement et son résultat. Pouvez-vous m'aider?

Vincent