Application VBA Excel

cs_observatoire Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 14 mars 2006 à 11:18
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 15 mars 2006 à 15:49
Je dois réaliser une application qui mette à jour une application déjà existante réalisée sur Excel macro 4. Cette application utilisateur a pour fonction de réaliser des calculs assez complexes sur de grandes bases de données pour donner simplement les résultats en sortie. Seulement la nouvelle application devra manipuler des tables de plus de 300000 lignes, ce qui est évidemment impossible sur Excel. Quelle solution est la mieux adaptée?... sachant que je dispose de Microsoft Office 2003 (Access, Excel...) mais pas de Visual Basic.
J'ai pensé réaliser l'outil sur Excel (et non sur Access à cause des calculs qui pourraient être trop longs à faire tourner) à partir de VBA Excel et qui puisse manipuler des bases sur Access (à cause de la limite de taille des fichiers Excel). N'étant pas encore initiée à la programmation en VBA, je ne sais pas comment cela peut fonctionner et si l'outil ne sera pas trop long à tourner.
Merci d'avance

1 réponse

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
15 mars 2006 à 15:49
Bon alors moi je te conseillerais Access pour ton problème. Quand au problème des "calculs qui pourraient être trop longs à faire tourner" sur Access, je rigole car vba pour Access ou Excel est le même. Tout dépend uniquement de ta façon d'utiliser et de manipuler les données et surtout de ta programmation
0
Rejoignez-nous