Vb2005 - changement de la taille d'un picturebox sans l'avoir demandé

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 13 mars 2006 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2006 à 19:44
Bonsoir à tous

J'ai un picturebox ayant la taille suivante : 200 x 200

Pour essayer de comprendre le fonctionnement des positionnements de l'image, j'ai placé une Gif de 40 x 40.
Dans 3 optionbuttons, j'ai mis les fonctions "Normal", "Stretch" et "Center" pour voir les effets sur l'image.

Or je m'aperçois qu'à chaque fois que je change de format, les dimensions de mon picturebox diminue.
J'ai mis la position Locked de mon Picturebox sur "False" ou "True" et cela ne change rien

Est-ce normal ? Comment remédier au problème ?

Merci par avance pour tout.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2006 à 19:44
Salut,

Le stretch adapte les dimension de ta picturebox a la taille de l'image, c'est donc normal que ta picturebox change de taille.
La propriété Locked et la juste pour la conception. Elle n'as aucun rapport avec les autres propriétés (à condition d'inscrire les valeurs directement dedans via la fenêtre propriété)
Donc pour remédier a ton problème, il n'y a pas vraiment de solution. C'est toi qui a voulu ca en mettant la propriété Stretch. Retirer cette option peut-être ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
Rejoignez-nous