Faire le lien entre Excel et C++ via la library XLibrary

cabotin974 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 13 mars 2006 à 16:15
cabotin974 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 14 mars 2006 à 18:16
http://www.aspfr.com/auteurdetail.aspx?ID=718682 Salut!

Je suis débutant en C++, enfin j'ai quelques progs dans les pattes mais bon...
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir aller lire des données dans un excel, utiliser des fonction C++ pour effectuer des calculs et ensuite écrire les résultats dans excel.
Il me semble que normalement il faut utiliser une dll et ensuite en VBA déclarer tte les fonctions C++.
Mais la personne qui fixe mon cahier des charges a une autre idée. Il m'a demandé dans un premier temps de passer à visualc++.NET. Il ne connait pas vraiment cet environnement mais il veut que j'expérimente un peu.
Apparemment (de ce que j'ai compris), il utilise un type de projet différent qui s'appelle ATL. Il propose ensuite d'utiliser une librarie qui s'appelle XLibrary et qui gère l'interface avec excel. J'ai regardé et effectivement cette librairie contient plein de fonctions qui vont lire ou écrire dans excel. Selon la personne qui m'encadre cette nouvelle technologie permet après d'avoir accès directement au fonction de la classe C++ en utilisant le truc VBA disponnible avec Excel.
En gros l'idée de mon encadrant c qu'il dispose de plusieurs fonction et classes C++ qui font pleins de calculs différents. Son but c'est d'utiliser la librairie XLibrary pour écrire et lire dans excel et ensuite pouvoir utilser les fonctions C++ directement avec VBA.

Comme vous avez pu le constater il y a plein de zones d'ombre mais la personne qui m'encadre ne sait pas vraiment elle non plus de quoi elle parle. Je dois selon elle me transformer en "jo la débrouille" pour ce projet.