[vb.net]masquer le curseur sur la totalite de l'ecran

adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 13 mars 2006 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2013 à 18:25
Bonjour à tous ,

je cherche à masquer le curseur de la souris après un evennement, j'ai un code similaire à ceci :


Declare
Function ShowCursor
Lib "user32" (
ByVal bShow
As
Boolean)
As
Boolean


Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

ShowCursor(
False)

End
Sub

Donc voila ca marche mais le curseur n'est masqué uniquement que sur la form de mon programme, et je voudrais qu'aprés le clique il soit masqué sur la totalité de l'écran, c'est quoi le probleme ??? user32 recupere le handle de la fenetre et n'agit que sur celle ci ???? ca commence a bien faire les limitations du vb.net !!!

merci de m'eclairer

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 mars 2006 à 16:11
Bonjour

Utilise le framwork !!!
Regarde du coté de Cursor (par l'explorateur d'objet par ex.).

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
adnotlegland Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
13 mars 2006 à 21:34
cursor.hide() a le meme effet, okay j'ai reduit le code mais l'effet et toujours le meme helas....
0
Merci beaucoup !!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 mars 2006 à 08:02
Bonjour

Bizar.
Sinon, met un curseur vide.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/10/2013 à 14:57
Bonjour,
Existe toujours la possibilité de faire carrément disparaître le curseur pour le totalité des fenêtres, y compris du bureau.
C'est ce que permettrait par exemple la fonction ShowCursor de la librairie user32 de l'Api de Windows.
L'intérêt de la chose m'échappe toutefois ! Le risque, par contre, ne m'échappe pas, lui (en cas notamment d'interruption brutale et inopinée de ton appli).
Mais si tu y tiens, vas-y donc.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
22 oct. 2013 à 15:07
Bonjour
la premiere chose que l'utilisateur cherche c'est le curseur
alors s'il a completement disparu c'est pas causé un état de panique lol
L'intérêt de la chose m'échappe toutefois
une farce comme un faut virus ??
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/10/2013 à 16:56
Au fait : j'ai des difficultés à comprendre comment cette discussion a refait surface 7 ans après.
Car si j'y ai répondu, c'est qu'elle apparaissait là, en tête des messages.
Or je n'en vois aucun autre avant le mien d'aujourd'hui.
Mystère !

Ah si ! c'est GeomTech qui a "réveillé" l' "affaire" avec son commentaire fait à 13 h 57 (et juste pour dire "merci beaucoup") !!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 18:25
Salut ucfoutu,

Tu viens d'être victime de ces fameuses 'discussions spaghetti' qui n'ont rien à faire sur un forum de programmation. Voir un débat qui en dit long ici.
Puisque nos suggestions ne sont pas entendues, il faut bien un jour ou l'autre aller aider ailleurs. Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous