Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?!

Résolu
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 13 mars 2006 à 11:21
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 14 mars 2006 à 11:36
Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:

1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar!
J'ai compris quer pour en faire un, il fallait créer un texte dynamique puis je ne me suis pas cassé la tête et j'ai pris le scroll tout fait proposé par flash dans la partie de droite.. jusque là, aucun problème, le scroll marche nickel!

Mais c'est quand j'ai voulu changer la taille de la police de certains caractères ou les mettre en gras que ça s'est mis à ne plus fonctionner comme je l'espérer.
En effet, j'ai voulu mettre la 1ère ligne en police plus grande que le reste du texte et ça m'a mis tout le texte dans la même taille que cette 1ère ligne... POURQUOI ?!

2°) J'ai également voulu faire apparaître ma zone de texte précédente progressivement via un alpha... ça n'a pas marché! J'ai donc ensuite essayé de mettre mon texte (le scroll + la zone) dans un clip puis de régler l'alpha du clip mais ça ne faisait qu'apparaître le scroll progressivement et non le texte :s POURQUOI ?!

J'espère avoir été clair!
Merci d'avance pour vos réponses...

6 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 mars 2006 à 12:32
pour repondre a toutes tes questions en meme temps, je te dirais que le texte dynamique sous flahs ne permet pas ces fonctionnalites. je te conseillerais plutot de faire ton texte, avec effet et transparence a part, et de le lire dans ton appli principale via un ScrolPane, qui permet de lire les swf externes... la tu auras le plus de controles sur ton texte.


Pour en savoir plus!
3
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
14 mars 2006 à 11:36
ScrollPane est un composant, qui utilise un contenPath. a parametrer dans la fenetre des proprietes. facile, tu verras.


Pour en savoir plus!
3
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
13 mars 2006 à 12:00
(je n'arrive pas à éditer mon message précédent)

3°) J'aimerai aussi que le fond de ma zone de texte dynamique soit transparente pour laisser l'image de fond du site visible!

Je ne pensais pas galérer à ce point pour si peu! lol

Encore merci d'avance!
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 mars 2006 à 18:31
Salut,

Une idée, utilise css (a partir de MX2004) tu peux formater ton text.......

PS : Bonsoir Cortoh, joli le nouvel avatar.. je t'ai pas reconu tous de suite

a+

ActionScript Experience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 mars 2006 à 19:08
pas con le CSS... mais pour les effets de transparence?

ps: salut Mafassure, ouais, changement de tete, un p'tit coup de frais avec les beaux jours qui arrivent...


Pour en savoir plus!
0
__Nianiok_43___ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
14 mars 2006 à 10:42
Bin en fait la je suis au bahut et je n'ai que flash mx... Chez moi G bien le 8 mais j'ai pas trop l'occasion d'y bosser là!
Je ne sais pas du tout me servir de scrollpane =(
Vous n'avez pas une explication rapide à me fournir ou un tutorial qui traine ?! =D
Merci d'avance!
0
Rejoignez-nous