Vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre

cs_trikeur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 11 juin 2003 à 19:43
TheBestofComputer Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004 - 31 janv. 2004 à 15:01
j'ai un pb en vb .net je debute...
ça parait bidon mais bon...:
j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et C
les 3 sont ouvertes
sur la form A jai 2 boutons et je voudrais fermer la fenetre B avec ou fermer la fenetre C avec l'autre

parce que en fait on peut fermer avec Me.close mais que lorsqu'on est sur la form

merci d'avance
ps : d'autres part (mais je pense que si qqun repond a ce pb je crois ke jairai ma reponse) , j'aimerai pouvoir changer les propriétés d'un contrôle de la feuille B imaginons en appuyant sur un bouton present sur une form A
en bref mon pb la comunication entre les form !!

3 réponses

thelapinkiller Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
23 juin 2003 à 19:33
il faut declarer ta fenetre avant tout:

Dim B As New B
B.Close()
0
cs_trikeur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
24 juin 2003 à 19:07
ba en fait je savais faire cela mais ce que tu a mis est utilisé lorsque tu ouvres une nouvelle fenêtre B, ensuite tu peux lui appliquer des trucs alors que moi je veu utiliser une form déja ouverte (avec new sa ouvre une nouvelle fenetre)
0
TheBestofComputer Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2004
31 janv. 2004 à 15:01
En VB.net je sais pa si ca marche en vb6. Pour fermer une fenetre a partir de la premier .il faut que tu ajoute dans un Module le texte suivant :
Public eventt As EventHandler
Puis dans Form_load de la fenetre que tu voudra attendre ultereurement tu met :
Ordre.eventt = New EventHandler(AddressOf Me.Fermer)
et tu ajoute un sub du meme style que celui d'un desous(dans le meme form:
Sub Fermer(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Me.close()
End Sub

Puis dans ton cas tu met dans la feuille A tu ajoute a l'evenement click d'un bouton le code suivant:

Ordre.eventt.Invoke(sender, e)

Jespere que c'est claire et que ca va t'aider.Blackhorn
0
Rejoignez-nous